Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
17/04/2009 - 20:36

Wall Street ouvre en hausse prudente

Les marchés boursiers américains ont ouvert globalement en hausse prudente et se sont ensuite stabilisés, après les résultats de Citigroup et General Electric.



Ces chiffres meilleurs que prévu de deux géants de la cote alimentent un peu plus le scénario d'une atténuation de la crise américaine mais les investisseurs restent sur leur garde après une série d'indicateurs économiques américains mitigés jeudi.

"Je pense qu'un plancher se profile", estime Jim Hardesty, président, stratège marchés et chef économiste chez Hardesty Capital Management. "Les chiffres me semblent montrer une stabilisation de l'économie mondiale".

Une dizaine de minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 3,67 points ou 0,05% à 8.129,10 points, le S&P 500 perd 0,78 point (0,09%) à 864,52 points. Le composite du Nasdaq cède lui 8,78 points à 1.661,66 points (0,53%).

Citigroup cède 3% après avoir gagné plus de 1% en ouverture. La banque a déclaré que les mesures de réduction des coûts et l'amélioration des résultats de trading et de banque d'investissement avaient permis de réduire nettement les pertes au premier trimestre.

General Electric recule de 3% après avoir progressé en avant-Bourse. Le conglomérat américain a fait état d'une baisse de 36% de son bénéfice net au premier trimestre, mais ce solde dépasse le consensus grâce à ses opérations dans l'énergie, qui recouvrent la construction de turbines électriques.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces