Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/04/2009 - 16:33

Wall Street ouvre en recul

Wall Street a ouvert en forte baisse ce mercredi, pénalisée notamment par les craintes sur l'avenir de General Motors et par de nouveaux signes de détérioration de l'emploi en mars aux Etats-Unis.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une dizaine de minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 103,31 points ou 1,36% à 7.505,61 points, le S&P 500 recule de 12,89 points (-1,62%) à 784,98 points et le composite du Nasdaq cède 26,57 points à 1.502,02 points (-1,74%).

GM plonge de 13%. Le New York Times rapporte mercredi que le gouvernement américain envisage un dépôt de bilan "encadré" du constructeur automobile, avec pour objectif de convaincre certains créanciers d'accepter une scission en deux parties.

Boeing recule lui de 3%. Wachovia Capital Markets a réduit sa notation sur le titre et le secteur aérospatial, tablant sur des commandes d'avions en recul à compter de l'année prochaine.

Les marchés sont en outre prudents avant le sommet du G20 à Londres, où les discussions s'annoncent âpres.

Les derniers indicateurs économiques n'incitent en tous cas pas à l'optimisme.

Le secteur privé américain a supprimé 742.000 emplois en mars, un chiffre sans précédent depuis huit ans et nettement supérieur aux attentes, montre l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

"Ce chiffre ne cesse d'empirer et je pense que c'est le prélude à des chiffres du chômage en forte hausse vendredi", estime Joe Saluzzi, chez Themis Trading.

Les investisseurs prendront connaissance à 14h00 GMT de plusieurs autres indicateurs, en particulier les promesses de ventes de logements pour février.

Wall Street avait terminé en nette hausse mardi, enregistrant sur l'ensemble de mars sa plus forte progression mensuelle depuis six ans.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo