Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
03/03/2009 - 14:31

Washington envoyera deux émissaires à Damas

Jérusalem- La secrétaire d'Etat américaine a annoncé ce mardi que les Etats-Unis dépêcheraient deux émissaires en Syrie pour entamer des "conversations préliminaires" sur un éventuel rétablissement du dialogue avec Damas.



Mme Clinton, qui se trouvait à Jérusalem dans le cadre de sa première tournée au Proche-Orient en tant que cheffe de la diplomatie américaine, a souligné que son pays "n'engageait pas des discussions pour le plaisir" mais pour que les Etats-Unis et leurs alliés en tirent un bénéfice.

S'exprimant lors d'une conférence de presse aux côtés de son homologue israélienne Tzipi Livni, elle a estimé que "rien ne permet de prédire" quelle direction prendront les relations américano-syriennes mais "que cela vaut la peine de faire l'effort d'y aller et d'entamer ces conversations préliminaires".

A Damas, la porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis a annoncé que Jeffrey Feltman, le plus haut diplomate chargé du Proche-Orient au ministère des Affaires étrangères, se rendrait bientôt en Syrie, après avoir rencontré l'ambassadeur syrien à Washington le mois dernier.

Les relations entre les deux pays restent tendues depuis le départ de Damas de l'ambassadeur des Etats-Unis en 2005, pour protester contre le rôle présumé de la Syrie dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri. Damas a toujours nié une quelconque implication dans cette affaire.


Source: yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK