Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
06/08/2009 - 16:29

Washington va solder sa dette envers l'Onu

Les Etats-Unis sont prêts à régler plus de deux milliards de dollars de contributions dues au département des opérations de maintien de la paix des Nations unies, a annoncé la représentante américaine Susan Rice.



"Les Etats-Unis sont désormais en mesure d'effacer tous les arriérés accumulés de 2005 et 2008 et de remplir nos obligations pour 2009 - aujourd'hui estimées à 2,2 milliards de dollars environ - pour le maintien de la paix", a déclaré Susan Rice, représentante permanente de Washington à l'Onu, lors d'une réunion du Conseil de sécurité.

Les Etats-Unis sont le premier contributeur des Nations unies et comptent à ce titre pour près d'un quart du budget des opérations de maintien de la paix, auxquelles sont consacrés chaque année environ huit milliards de dollars.

Ces fonds permettent de financer 15 missions à travers le monde, menées par 110.000 soldats et policiers.

Le secrétaire général adjoint chargé des opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, s'est félicité de la décision américaine.

"C'est extrêmement important et bien sûr très différent du passé", a-t-il dit, en référence aux relations tendues entretenues par les Nations unies et l'administration Bush, très critique envers l'Onu, qu'elle jugeait souvent inefficace.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo