Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
25/06/2009 - 20:41

Williams se qualifie le genou bandé

Même sur un jambe, Venus Williams reste difficile à battre à Wimbledon. La quintuple lauréate du tournoi, le genou gauche strappé, s'est tout de même qualifiée pour le troisième tour de l'épreuve jeudi en sortant l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko 6-3, 6-2.



Dans le tableau masculin, l'Argentin Juan Martin del Potro, tête de série numéro 5, a chuté, battu en trois sets par l'Australien Lleyton Hewitt. Del Potro est la première tête de série d'importance à quitter le tournoi prématurément cette année.

Favorite sur le gazon anglais, Williams a déjà connu des problèmes de genoux par le passé mais cette semaine aucun signe n'avait révélé de nouveaux soucis jusqu'à ce qu'elle fasse son entrée sur le court numéro 1 avec un bandage allant de la mi-cuisse jusqu'à la moitié du mollet.

L'Amércaine a cependant pu se mouvoir facilement sur le court et a marqué 17 points au filet, un secteur où elle a surclassé Bondarenko, qui n'y a pris que deux points.

Williams est restée évasive sur son bandage.

"Juste pour soutenir", a-t-elle dit deux fois en réponse à des question.

Williams a ensuite joué en double avec sa soeur, Serena. Leur mère Oracene Price, qui les entraîne, a refusé de s'exprimer sur le genou de Venus.

Deux fois finaliste à Wimbledon, l'Américain Andy Roddick a abandonné une seule fois son service pour battre Igor Kunitsyn 6-4, 6-2, 3-6, 6-2. Roddick affrontera au prochain tour Jurgen Melzer (26), vainqueur du tournoi juniors en 1999.

Hewitt, qui a triomphé à Wimbledon en 2002, a sorti del Potro 6-3, 7-5, 7-5 pour mettre un terme à une série de 11 défaites face des joueurs du Top 5.

"J'adore jouer en Angleterre", a déclaré l'Australien. "C'est comme une deuxième maison, vraiment."

Hewitt a été breaké pour la première fois alors qu'il servait pour le match à 5-4 dans le troisième set mais il a débreaké immédiatement. Il a ensuite fait une double faute sur sa première balle de match dans le jeu suivant avant que del Potro n'expédie une balle dehors sur la deuxième.

Del Potro a toujours éprouvé des difficultés sur gazon et avait aussi été battu au deuxième tour lors des deux précédentes années à Wimbledon.

La Russe Svetlana Kuznetsova, victorieuse à Roland-Garros cette année, s'est qualifiée pour le troisième tour en expédiant la Française Pauline Parmentier 6-1, 6-3 en 59 minutes. La numéro un mondiale Dinara Safina, finaliste à Paris, n'a pas eu à écarter la moindre balle de break avant de battre Rossana de Los Rios 6-3, 7-5.

Tête de série numéro 13, Ana Ivanovic a dominé Sara Errani 7-5, 6-1. Amélie Mauresmo, victorieuse à Londres en 2006, a dominé Kristina Kucova 6-3, 6-3 et Samantha Stosur (18), demi-finaliste Porte d'Auteuil ce mois-ci, a empoché les cinq derniers jeux de sa rencontre face à Tatjana Malek, battue 4-6, 7-6 (6), 6-4.

Kuznetsova a trouvé étrange de se retrouver sur le court numéro 3. Safina et les anciennes numéros un mondiales Ivanovic, Jelena Jankovic et Amélie Mauresmo ont elles aussi été privées de central.

"C'est un peu bizarre cette programmation... Mais à Wimbledon, il faut s'attendre à tout", a-t-elle dit.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn