Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
01/07/2009 - 22:11

Wimbledon: Federer et Murray en demi-finales

Vainqueur en trois sets du Croate Ivo Karlovic, Roger Federer s'est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de Wimbledon, où il affrontera l'Allemand Tommy Haas. L'autre match du dernier carré opposera Andy Murray à Andy Roddick, respectivement tombeurs de Juan-Carlos Ferrero et Lleyton Hewitt.



A Londres, Federer, numéro deux mondial, poursuit sa quête de records: il jouera sa 21e demi-finale consécutive en Grand Chelem et tentera de décrocher son 15e sacre lors d'un tournoi majeur. "J'aime ce record d'avoir atteint autant de demi-finales de Grand Chelem consécutive -21, c'est quelque chose", a déclaré le Suisse, qui redeviendra numéro un mondial en cas de victoire dimanche. "Cela montre ma consistance".

Sur un Centre Court ensoleillé, Federer, quintuple vainqueur à Wimbledon, a su garder son calme face à la machine à servir Karlovic. Le Croate, tête de série numéro 22 et tombeur du Français Jo-Wilfried Tsonga, a rajouté 23 aces aux 137 qu'il avait déjà servis depuis le début du tournoi, et a servi 70% de premières balles.

Mais Roger Federer a su exploiter les rares occasions offertes par le grand Croate (2,08m), qui n'avait pas concédé le moindre de ses jeux de services au cours de ses quatre précédents matches. Le Suisse a converti les deux seules balles de break qu'il a obtenues, respectivement dans le premier et le deuxième set, avant de profiter de la faiblesse de son adversaire au filet lors du jeu décisif de la troisième manche.

"C'est difficile parce qu'il n'y a pas vraiment d'échange du fond de court sur ses services ou sur les miens", a expliqué Federer. "On s'attend toujours à un score serré. Ce n'est pas facile de le breaker".

Vendredi, le Suisse affrontera en demi-finale un "revenant" du circuit, Tommy Haas, ancien numéro deux mondial retombé aujourd'hui au 34e rang du classement ATP. Plus vieux joueur qualifié cette année pour le dernier carré, à 31 ans, l'Allemand s'est débarrassé du Serbe Novak Djokovic en quatre sets 7-5, 7-6, 4-6, 6-3, pour atteindre sa première demi-finale à Wimbledon.

"Je donnerai le meilleur de moi-même", a déclaré Haas, déjà vainqueur de Djokovic, quatrième joueur mondial, en finale du tournoi de Halle (Allemagne), le 14 juin dernier. "Il n'y a pas grand-chose qu'il (Federer) ne sache pas faire. C'est évidemment le favori pour le titre. Je vais tenter de l'embêter un peu et voir ce qui se passe".

Andy Murray s'est lui aussi qualifié ce mercredi pour sa première demi-finale à Wimbledon, en se débarrassant de l'ancien numéro espagnol Jean-Carlos Ferrero en trois sets 7-5, 6-3, 6-2.

Chouchou du public du All England Club, où aucun Britannique ne s'est imposé dans le tableau masculin depuis Fred Perry en 1936, l'Ecossais sera opposé à Andy Roddick, qui est finalement venu à bout de Lleyton Hewitt en cinq sets 6-3, 6-7, 7-6, 4-6, 6-4 et 3h50 de jeu, sur le court numéro un. Auteur de 43 aces face à l'Australien, ancien numéro un mondial, l'Américain jouera vendredi sa quatrième demi-finale à Wimbledon.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces