Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
22/10/2010 - 13:11

X-Factor: parmi les jurés Christophe Willem et point presse culture

X-Factor: parmi les jurés Christophe Willem - Topinambour de la rusticité sur les étals - Eva Longoria Malgré son accident - Karl Lagerfeld pour les CFDA Vogue Fashion Fund - Human Rights Watch appelle Tunis à respecter la liberté d'expression - Dérapage de Guerlain Elise Lucet se défend mollement - Cinq points à connaître à propos des conifères -



X-Factor: parmi les jurés Christophe Willem et point presse culture
X-Factor: parmi les jurés Christophe Willem
X-Factor a ses jurés. Après une première saison diffusée sur W9, ce programme musical qui cartonne en Grande-Bretagne débarque sur M6. Hors de question de recycler les animateurs et ex-membres du jury, la Six a lancé son propre casting. Et voici les noms des quatre heureux élus qui siègeront face à des chanteurs amateurs de 16 à 99 ans. Christophe Willem : Le lauréat de l'édition 2006 de Nouvelle Star sera bel et bien de la partie, comme nous vous le rapportions la semaine dernière. « De par son expérience, il est particulièrement bien placé pour savoir comment un jeune artiste peut évoluer et gagner une compétition telle que X-Factor », a expliqué la chaîne dans un communiqué. (Le post)

Topinambour de la rusticité sur les étals
"Légume de disette", "poire de terre", "artichaut de Jérusalem": longtemps associé aux années difficiles de la Seconde guerre mondiale, le topinambour revient en force sur nos étals, aujourd'hui reconnu pour sa fine saveur et son léger goût d'artichaut, qui lui a valu un autre surnom: "artichaut du Canada". En effet, soupçonné à tort d'être un tubercule originaire d'Amérique du Sud, le topinambour provient en fait du Canada, où il pousse en abondance. Introduit en France au XVIIe siècle par deux explorateurs au retour d'une expédition en Nouvelle-France (Canada), il se répandit ensuite dans toute l'Europe. En 1613, des Indiens brésiliens de la tribu Tupinambus, amenés à Paris, présentèrent à la reine Marie de Médicis des tubercules, et l'on attribua aussitôt à ce nouveau légume le nom de leur tribu. Nom qui, au fil du temps, s'est légèrement transformé pour devenir topinambour. (AP)

Eva Longoria Malgré son accident
Mercredi, la bomba latina que tout le monde adore, Eva Longoria, a vécu une petite frayeur au volant de son véhicule... En effet, alors qu'elle sortait de son restaurant hollywoodien "Beso", la belle Eva a été percutée par une voiture venant de sa gauche, provocant ainsi de légers dégâts matériels et quelques petites blessures superficielles. Plus de peur que de mal, mais joli choc tout de même pour la célèbre Desperate Housewives, qui s'est plainte d'une douleur à la tête, mais qui n'est cependant pas allée à l'hôpital. Preuve qu'Eva Longoria va très bien, elle était jeudi au Grauman's Chinese Theater à Los Angeles, à l'occasion de la première de son documentaire, Latinos Living the American Dream, qu'elle a produit et dirigé en partenariat avec Pepsi YO SUMO, afin de présenter comment les latinos ont rafraîchi le paysage américain. (Purepeople)

Karl Lagerfeld pour les CFDA Vogue Fashion Fund
CFDA/Vogue Fashion Fund, sous cette formule barbare se cache l'un des prix les plus convoités de la mode. Remis le 15 novembre prochain à New-York, le prix met en avant les jeunes créateurs américains et récompense chaque année l'un d'entre eux. Avec le précieux soutien du Vogue US et de sa rédactrice en chef Anna Wintour, le finaliste se voit remettre une bourse et participe à un programme d'aide. Alors que le Council of Fashion Designer of America a divulgé la liste des nominés 2010 cet été, on vient d'apprendre que Karl Lagerfeld devrait faire une apparition lors de la cérémonie. Attendu pour un discours, le créateur-star sera donc confronté au dix finalistes : Joseph Altuzarra , Christian Cota, Prabal Gurung, Robert Geller, Eddie Borgo, Oliver Helden et Paul Marlow pour Loden Dager, Pamela Love, Moss Lipow, Gregory Parkinson et Billy Reid. (Purepeople)

Human Rights Watch appelle Tunis à respecter la liberté d'expression
Des représentants de l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) ont dénoncé jeudi "la répression de la société civile" en Tunisie, exhortant les autorités à respecter la liberté d'expression" qui constitue, à leurs yeux, "le problème essentiel". "Le gouvernement tunisien doit nécessairement respecter toutes les voix, même celles critiques de l'opposition", a déclaré Rasha Moumneh, du département Moyen-Orient Afrique du Nord à HRW, lors d'une conférence de presse à Tunis. Mme Moumneh présentait à cette occasion, en compagnie de Sarah Leah Whitson, directrice exécutive du même département, un rapport de HRW intitulé "Le prix de l'indépendance: les syndicats de travailleurs et d'étudiants réduits au silence en Tunisie". (AP)

Dérapage de Guerlain Elise Lucet se défend mollement
Vendredi, Jean-Paul Guerlain était l'invité du JT de 13 h de France 2. Sur le plateau d'Elise Lucet, le parfumeur dérape en évoquant la création du parfum Samsara : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin...". Une phrase sur laquelle Elise Lucet ne réagit pas. Voici la séquence zappée par FullHDready : Pourquoi n'a-t-elle pas réagi ? Comment s'en explique-t-elle ? Elise Lucet s'était exprimé tard dans la journée, après le communiqué de Guerlain. Des "excuses" rapides, rapportées par le site de France 2, auquel elle expliquait : "Cette interview portait sur le parfum et le parcours d'un homme. Comme toujours dans cette séquence de fin de journal, l'ambiance sur le plateau était détendue. J'ai été surprise par ces propos qui n'avaient rien à voir avec le thème de l'entretien". (Le post)

Cinq points à connaître à propos des conifères
Le froid arrive. Vite! Les conifères préférant être installés dans une terre encore chaude, hâtez-vous de les mettre en place, en toute connaissance de cause. Attention à la motte. Contrairement aux arbres caducs, les conifères ne peuvent être plantés "à racines nues". Ils possèdent donc obligatoirement une motte de terre autour de leurs racines, motte emballée dans un conteneur, une armature grillagée ou une tontine (ballot) de paille. Au moment de la plantation, il ne faut surtout pas briser cette motte. Pensez à l'immerger dans un baquet d'eau (jusqu'à la complète disparition des bulles d'air) afin qu'elle se gonfle et reste d'un seul tenant quand vous la déplacerez dans le trou.  (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces