Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
28/01/2009 - 14:17

Yahoo! dans le rouge au quatrième trimestre

Deux semaines après sa nomination, Carol Bartz - qui a remplacé à la direction le cofondateur du groupe Jerry Yang - a été très claire: "non", a-t-elle assuré, elle n'est pas venue pour vendre la société, après le rejet l'an dernier d'une offre de Microsoft.



Carol Bartz s'est refusée à tout commentaire sur d'éventuels contacts qu'elle aurait eus avec le patron de Microsoft Steve Ballmer, mais lui a lancé une pique en relevant que la part de marché de Yahoo! restait trois fois plus importante que celle de son plus proche concurrent.

En attendant, la nouvelle patronne de Yahoo! a présenté des comptes au titre du quatrième dans le rouge mais moins catastrophique que prévu. Le portail internet américain Yahoo! a réalisé une perte nette de 303 millions de dollars, causée par d'importants amortissements, mais a dépassé les attentes des analystes avant prise en compte des éléments exceptionnels.

En excluant l'amortissement accéléré d'écarts d'acquisition pour 488 millions de dollars et des frais de restructuration pour 108 millions, Yahoo! a enregistré un bénéfice de 238 millions, selon un communiqué publié mardi. Rapporté au nombre d'actions, son bénéfice courant s'est établi à 17 cents, alors que les analystes n'en attendaient que 13.

Le quatrième trimestre a été marqué par un recul de 1%, moins marqué que prévu, du chiffre d'affaires, à 1,80 milliard de dollars. Si les activités du groupe ont chuté de 10% à l'international entre octobre et décembre, en raison essentiellement de l'impact du taux de change, ce recul a été partiellement compensé par une progression de 2% aux Etats-Unis.

Sur l'année écoulée, le bénéfice par action est restée stable à 46 cents, alors que les analystes tablaient sur 42 cents. Le bénéfice net est revenu à 424 millions de dollars, en baisse de 35,7% par rapport à 2007. Le chiffre d'affaires a progressé de 3%, à 7,2 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre de son exercice 2009, Yahoo! vise un bénéfice avant impôts, taxes, dépréciations et amortissement (Ebitda) compris entre 365 et 415 millions de dollars pour un chiffre d'affaires compris dans une fourchette de 1,525 à 1,725 milliards de dollars, nettement moins que ce que prédisent les analystes.

Les investisseurs semblent rassurés par les résultats du quatrième trimestre  où les craintes étaient très fortes. Toutefois les perspectives annoncées pour 2009 sont bien inférieures à leurs attentes.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: