Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
JAE Afrique
12/08/2009 - 18:09

Yakou Sanogo: Kombaté K.NENE en appelle à SARKOZY

Paris Avenue Raspail, un homme d’une cinquantaine d’années observe longuement et en silence une barrière métallique complètement déformée. C’est contre celle-ci que Yakou Sanogo, 18 ans, a trouvé la mort en fuyant un contrôle de police. Kombaté K.NENE et Patrick Sanvee de Tove en appellent à N. SARKOZY auquel ils s'adressent en la forme de la lettre ouverte ci-dessous, publiée dans Facebook.



Yakou Sanogo: Kombaté K.NENE en appelle à  SARKOZY
Suite aux événements survenus à Montreuil (Département de la Seine St-Denis) ce week-end et en l'occurrence le décès "accidentel" du Jeune Yakou SANOGO (18 ans), il nous apparait nécessaire de vous faire part de notre colère ainsi que de notre vive Indignation.

Colère face à ces évènements de plus en plus répétitifs à l'encontre même d'une Jeunesse faisant partie de l'identité nationale à plus d'un titre. Faut il le rappeler? les Grands parents de Yakou SANOGO avaient déjà versé leur sang précieux, pour cette même France qui, aujourd'hui traque jusqu'à tuer les descendants des Libérateurs d'antan? Quand bien même ce Jeune serait fautif de ne point respecter une injonction de Police, faut il en arriver à un pareil dénouement?
Les Jeunes sont par nature des "Irresponsables". Et c'est bien pour cela qu'ils sont qualifiés de "Jeunes". Mais c'est également pour les mêmes raisons que LA POLICE se doit, elle, d'être mesurée dans ses interpellations  - surtout s'agissant d'individus circulant à deux roues et manifestement peu enclins à obtempérer.

SI LES JEUNES SONT IRRESPONSABLES.IL APPARTIENT A LA POLICE D'ÊTRE RESPONSABLE ELLE...A TITRE D'EXEMPLE JUSTEMENT.

 Nous, Jeunesse Africaine Engagée, sommes également très indignés par ce comportement de la Police, incapable d'apprécier le danger lors de ses missions sur la Voie publique, celle-ci se lançant dans des Courses poursuites "Rodéos", inqualifiables, inappropriées et au mépris du Danger encouru par le poursuivi et par la Population.
Nous sommes scandalisés par ces rapports d'autopsies corroborant les précédents rapports de Police, ceci afin de couvrir, par corporatisme, leurs Collègues.
Nous sommes encore plus Indignés et en Colère par l'absence de Volonté d'établir la vérité. Cette Vérité qui permet toujours de sortir la tête haute et en toute dignité. Celle qui sied aux Grandes Nations capables de reconnaitre leurs fautes, en les assumant, en toute transparence. Cette Vérité bafouée et foulée aux pieds, au déni des très nombreux témoignages affirmant un choc par l'arrière de l'engin par un véhicule de Police.
Nous sommes d'autant plus Indignés par ce "Nouveau Visage de la France" qui, malgré nos nombreuses preuves de civisme, se borne à alimenter une défiance ainsi qu'un climat de haine non constructive pour elle même et pour les Citoyens quels qu'ils soient. Afin  que de tels actes ne se reproduisent plus jamais à l'encontre de n'importe quel Jeune, de toutes Races et de toutes Conditions Sociales, nous proposons que soit débattu à l'Assemblée Nationale Française, dès la rentrée prochaine, une disposition empêchant la Police de s'adonner à des Rodéos à l'encontre des jeunes lorsque ces derniers ne sont ni des malfaiteurs chevronnés ni ne faisant l'objet d'aucun avis de recherche, ou auteur de flagrant délit.
Nous, "Jeunesse Africaine Engagée", exigeons que cette "loi" soit dénommée: Loi Yakou SANOGO afin que la mort de ce dernier ne soit pas gratuite. Que celle-ci puisse au moins servir tous les Jeunes de France et que sa Mémoire soit enfin Honorée.
Nous,"Jeunesse Africaine Engagée", ainsi que la Famille SANOGO, vous remercions par avance pour cette disposition particulièrement Légitime.

Que ton âme Repose en Paix, Yakou SANOGO...

Fait à Montpellier le 13 Aout 2009
 Jeunesse Africaine Engagée
2270 Avenue du Père Soulas
34090 Montpellier France
Tél 0645626389
Mr Patrick Sanvee de Tove, Président du Collectif pour la Jeunesse Africaine
Wahhab Kombaté K.NENE, Secrétaire Général et Porte parole de la J.A.E Fondateur du Groupe Facebook NGE Togo


Kombaté Kwasi NENE






Kombaté Kwasi NENE

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK