Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
02/04/2010 - 19:30

Yamaha Motor veut lever jusqu'à 600 millions d'euros

Yamaha Motor annonce qu'il lèvera jusqu'à 76,1 milliards de yens (600 millions d'euros) par le biais d'une augmentation de capital afin de financer le développement de moteurs peu gourmands en carburants et de motos à bas coûts pour les pays émergents.



Victime de la morosité de la demande aux Etats-Unis et en Europe  et de coûts de restructuration, le constructeur japonais a publié une lourde perte nette de 216 milliards de yens au titre de 2009. Il espère revenir à l'équilibre cette année.

Son augmentation de capital constitue la plus importante levée de fonds d'une entreprise du secteur automobile par le biais de la vente d'actions depuis l'appel aux marchés de Mazda Motor en vue de collecter 98 milliards de yens en octobre l'année dernière.

Les acteurs du secteur tentent tant bien que mal de s'adapter à la chute de la demande aux Etats-Unis et à l'évolution des goûts des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques ou hybrides.

Yamaha a l'intention de développer davantage de moteurs peu gourmands en carburant pour les motos et les bateaux ainsi que des motos électriques et des vélos à assistance moteur.

C'est la première fois depuis mai 2007 que le constructeur va collecter des fonds par le biais d'une émission de titres.

Dans un communiqué, le groupe précise qu'il va émettre jusqu'à 63,25 millions d'actions avec une option de surallocation portant sur 8,25 millions d'actions. L'opération pourrait accroître jusqu'à 22% le nombre d'actions en circulation.

Le groupe indique par ailleurs qu'il souhaite consacrer au total 202 milliards de yens à la recherche et développement sur les trois années qui viennent afin de faire croître ses activités dans les pays émergents et de l'Asean et pour développer des produits plus respectueux de l'environnement.


Source: Reutes via Yahoo News


H. V. N. / source web






H. V. N. / source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK