Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/07/2009 - 17:24

Yemenia: recherches étendues vers les côtes tanzaniennes

Treize corps, un siège d'avion et une pièce métallique portant l'inscription "Airbus" ont été rejetés vers les côtes de la Tanzanie, ont rapporté mercredi des responsables, alors que deux enquêteurs français sont arrivés sur place afin de participer à l'identification des cadavres et de déterminer si les débris sont liés à l'accident de l'Airbus A310 de la Yemenia Airways qui s'est abîmé en mer le 30 juin avec 153 personnes à bord.



Le périmètre des recherches entamées pour retrouver des débris de l'appareil a été élargi depuis le drame. Des équipes du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français et la marine française continuent de rechercher les boîtes noires de l'appareil au large des Comores. Mais les courants pourraient avoir emporté les corps des victimes et des débris de l'appareil à près de 800 kilomètres le long des côtes africaines vers Mafia, île de Tanzanie.

Deux enquêteurs français se sont rendus sur place mais les recherches dans cette zone étaient gênées mercredi par le mauvais temps, selon Manzie Mangochie, un responsable des autorités sur l'île.

Il a précisé que trois femmes figuraient parmi les 13 personnes dont les corps avaient été rejetés vers le rivage, et que ces personnes semblaient d'origine africaine et européenne.

Les corps, qui ont été transportés dans un hôpital, ont été retrouvés près d'un siège de passager et ce qui semblait être un morceau d'aile avec l'inscription "Airbus 310" comptaient au nombre des débris retrouvés sur Mafia, selon Mohammed Mhina, porte-parole de la police tanzanienne. Il a déclaré que deux hélicoptères et deux bateaux tanzaniens participaient aux opérations aux côtés de pêcheurs de la région.

La mission se poursuivait aux Comores en dépit d'une mer très formée, selon un responsable comorien Ali Abou Abasse.

L'Airbus A310 de la Yemenia qui assurait la liaison Sanaa-Moroni s'est abîmé dans l'océan Indien alors qu'il approchait des Comores. Sur les 153 personnes à bord, dont 66 Français, seule une adolescente de 12 ans a survécu.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Les revues de presse







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces