Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
25/09/2009 - 19:18

Zelaya déclare avoir rencontré un membre du gouvernement intérimaire

Le président déchu du Honduras Manuel Zelaya a déclaré jeudi, sur l'antenne hondurienne Radio Globo, avoir rencontré à Tegucigalpa, tard mercredi soir, un membre du gouvernement intérimaire, en vue de trouver sur une issue à la crise politique, dans laquelle le pays est plongé depuis le coup d'Etat du 28 juin, sans pour autant préciser qui.



Un peu plus tard dans la journée, les quatre candidats à la présidentielle hondurienne du 29 novembre prochain ont rencontré Manuel Zelaya. Tous ont exhorté les deux parties en conflit à s'entendre.

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit examiner ce vendredi une lettre du Brésil, qui réclame une réunion d'urgence sur le cas du Honduras. La communauté internationale, dont les présidents américain Barack Obama et brésilien Luiz Inácio Lula da Dilva, appelle depuis le début au retour de Manuel Zelaya à son poste de président, élu jusqu'à janvier 2010.

Depuis son retour au Honduras, lundi dernier, Manuel Zelaya, toujours retranché dans l'ambassade du Brésil avec sa famille et 70 partisans, demande à rencontrer Roberto Michelletti lui-même. Il envisage aussi de retrouver cette semaine des représentants du patronat et des syndicats.

Jeudi, la vie a commencé à reprendre son cours, après quatre journées particulièrement violentes: des écoles, les frontières et l'aéroport ont rouverts, les taxis, les bus et les vendeurs ambulants circulaient de nouveau. Même si 3.000 manifestants s'étaient positionnés autour de l'ambassade du Brésil dans la capitale, en brandissant des pancartes "Nous voulons des élections, pas d'intervention".


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo