Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
26/06/2009 - 17:02

Ziguinchor: les attaques reprennent

Après près d'une semaine d'accalmie des hommes lourdement armés supposés appartenir au mouvement qui serait commandé par Bertrand Sambou ont attaqué dans la nuit du jeudi au vendredi le village de Dar-Salam Chérif, une localité située dans l'arrondissement de Dioulououm, pillant trois boutiques et dépouillant des habitants de leurs biens(bijoux et portables)



Après leur forfait, les assaillants sont allés réquisitionner le seul chauffeur du village, pour le transport des marchandises. Lorsque ce dernier a refusé, il a été tabassé, presque à mort, selon le médecin venu à son secours.

. Les populations ont tenté à plusieurs reprises de joindre l'armée qui n’était pas loin du village mais en vain. Le bilan financier de ces attaques armées est de 4 millions de nos francs emportés par les éléments armés il faut aussi noter que depuis l'assassinat de Youssouf Sambou alias « Rambo » qui était allé mettre de l’ordre dans une branche qu’il dirigeait à distance, cette zone devient de plus en plus dangereuse.

Cette insécurité avait même poussé le gouverneur de la région de Ziguinchor interdire provisoirement la circulation sur la route nationale 4 entre Bignona et Diacounda et sur la route nationale 5 entre Bignona et Séléty, de 19 heures à 6 heures. Mais les chauffeurs réunis dans le collectif des jeunes chauffeurs n’avaient pas approuvé la mesure. Pour eux, la meilleure solution consisterait à ce que l’armée aille débusquer ces éléments armés.

Par ailleurs, des sources informées signalent que les attaques sont liées à des actes de sabotage du processus de paix, déclenchés depuis près de 5ans, par un chef du nom de Bertrand Sambou qui aurait fait l"armée sénégalaise dans les années 90 et qui ne réclamerait que l'argent que la présidence envoyait souvent, depuis près de 2ans.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces