Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/01/2009 - 12:52

Zimbabwe: choléra "hors de contrôle", plus de 3.000 morts

Harare- L'épidémie de choléra qui sévit depuis août au Zimbabwe a fait 3.028 morts et reste "hors de contrôle", a affirmé mercredi l'organisation mondiale de la santé (OMS)



L'épidémie a contaminé 57.702 personnes, selon l'OMS, dont un bilan précédent faisait état mardi de 2.971 morts et 56.123 malades.

Les agences de l'ONU, mobilisées depuis plusieurs mois, ne cessent de souligner que la maladie "n'est toujours pas sous contrôle" dans ce pays dévasté par une crise économique et politique.

"Le choléra n'est pas sous contrôle, il est même hors de contrôle et cela ne devrait pas changer dans un avenir proche. Désormais nous nous approchons du pire des scénarios, avec 60.000 personnes malades", avait commenté mardi la porte-parole de l'OMS Fadéla Chaïb.

La propagation de la maladie par les eaux souillées est favorisée par la saison des pluies.

Selon l'OMS, jusqu'à la moitié des 12 millions d'habitants du Zimbabwe sont susceptibles de contracter la maladie en raison de l'insalubrité des conditions de vie dans le pays.

L'épidémie se propage également dans les pays voisins, notamment en Afrique du Sud où plus de 2.600 cas et 31 morts ont été recensés.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces