Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
04/01/2009 - 17:39

Zurich: les sans papiers quittent l'église


Les quelque 150 sans-papiers qui occupaient depuis près de deux semaines une église de Zurich, en Suisse, ont quitté les lieux dimanche et ont été accueillis par un autre lieu de culte. Les sans-papiers ont fait savoir samedi qu'ils acceptaient de quitter la "Predigerkirche", qu'ils occupaient depuis le 19 décembre dernier, et d'accepter l'asile provisoire offert par l'église zurichoise de St. Jakob am Stauffacher.



Hans Lienhard, le président de la paroisse, s'est dit soulagé par leur départ. "Je suis content pour nous, mais aussi pour les sans-papiers", a-t-il déclaré à l'AP. Leur occupation aurait débouché sur un fiasco s'ils avaient refusé de quitter la "Predigerkirche".

Si Hans Lienhard comprend les revendications des sans-papiers, il estime qu'ils se sont engagés dans une mauvaise voie en occupant durant deux semaines une église.

Les sans-papiers doivent normalement rencontrer lundi le conseiller d'Etat zurichois en charge de la sécurité Hans Hollenstein. L'élu s'est en effet dit prêt à les entendre, à condition qu'ils mettent fin à l'occupation de l'église. Les sans-papiers demandent notamment un traitement plus humain dans le règlement des cas de rigueur, ainsi que des possibilités de travail.

Lu 1399 fois




Sylvie Delhaye








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb