Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
10/01/2016 - 18:56

Bien dormir avec du bon linge de lit

Le bien dormir est quelque chose qui se travaille ! Découvrez en plus avec cette article. Sachez que 20% des Français ont un sommeil perturbé et se réveillent en étant déjà fatigué. Ce que l'on appelle le mal dormir n'est pas une fatalité oppressante.



Si vous êtes en difficultés avec votre sommeil, sachez que ce n'est pas rare car en effet celal touche sur différents niveaux, près de 20 % de la population en France et si cet état de fait vous sera de peu de soutien cela dit tout de même que beaucoup de personnes se battent contre ce problème.

Il faut bien savoir que ce n'est pas tant le nombre d'heures passées à dormir que la qualité du sommeil qui permet au corps de bénéficier pleinement d'un sommeil réparateur. En effet cet état de fait dicté par notre horloge biologique constitue un besoin vital pour l'organisme. Ce sont en fait les perturbations du sommeil qu'il faut essayer d'éviter au maximum. La plupart des personnes sont seulement confrontés à des problèmes pour s'endormir tout comme à des réveils répétés au cours de la nuit. Précisons encore que les femmes sont d'ailleurs plus sensibles à ce problème. Pour bien dormir, il faut traiter les causes du problème. Cependant précisons que si les troubles sérieux du sommeil sont le plus souvent causés par le stress ou des maladies, les manifestations plus légères viennent le plus souvent de mauvaises habitudes de vie que vous pouvez prendre en main. 

Commençons par une literie et du linge de lit adapté

C'est la base des bases. Comment bien dormir si le linge de lit ou la literie ne vous convient pas ?

La plupart des personnes vivant en couple, il faut prendre en considération la morphologie de chacun pour choisir le bon matelas. Si les différences sont importantes, je conseille les modèles à ressorts, qui assurent une meilleure indépendance de couchage.» Si les matelas à mémoire de forme sont très populaires, ils ne conviennent pas à tout le monde et doivent impérativement être essayés en magasin.

Le soutien que donne le matelas est lui aussi crucial :
Plus la personne est corpulente, plus elle a besoin d'un soutien ferme !
Précisons que pour les couples, il existe des literie et des matelas donnant un maintien différent pour chacune des places. Il faut savoir aussi que si les mouvements de votre mari ou de votre femme ont tendance à vous sortir de votre sommeil vous pouvez choisir un sommier deux places et pour deux matelas séparés. Outre le matelas, vous devez disposer d'un oreiller confortable qui favorise la respiration tout en assurant un confort optimal. Une mauvaise position suffit amplement à vous tirer de votre sommeil, il ne faut pas l'oublier. Les modèles ergonomiques ou à mémoire de forme constituent une option efficace et onéreuse pour celles qui dorment sur le côté. Ils ne sont en revanche d'aucune utilité si vous cous tenez sur le ventre ou le dos. Dans ce type de problèmes, faîtes le choix un oreiller classique, fait de matières naturelles ou anti-allergènes. En effet si vous êtes sujets aux allergies ou sensible aux acariens votre sommeil s'en ressentira.

En savoir plus sur le linge de lit

www.univers-decor.com

 
 


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK