Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
31/12/2015 - 14:53

Sécurisation de vos données informatiques

Le Cloud est très à la mode en Suisse comme en France. Mais si nous reprenions par la base ? Comment sécuriser votre ordinateur à la maison ?



 

Sécuriser pleinement votre ordinateur pour un Cloud Web Safe

S'il n'est pas protégé, votre ordinateur ressemble à une maison où toutes les portes seraient laissées grandes ouvertes. Il peut être la cible d'intrus qui y pénètrent, s'y établissent et communiquent vers l'extérieur tout ce qui leur tombe sous la main. Vos documents, votre numéro de carte bleue, vos mots de passe sont susceptibles d'être récupérés par des complices : d'autres ordinateurs à l'écoute. L'intrus peut aussi y installer une sorte de repère de malfrats, d'où seront lancées des attaques vers d'autres ordinateurs ...
  • À quoi sert le pare-feu ? Il garde les portes et les fenêtres ! Mais il ne les maintient pas tout le temps fermées : cela reviendrait à couper toute communication avec l'extérieur. Il agit plutôt comme un gardien avisé : il laisse entrer et sortir les données qu'il reconnaît comme inoffensives et ferme l'accès aux autres, qu'elles viennent de l'extérieur ou de l'intérieur. Pour cela, il contrôle les « ports d'entrée et de sortie » de votre ordinateur : c'est-à-dire qu'il ouvre ou ferme telle ou telle porte de la maison.
Dans notre exemple, si la porte de la cuisine est utilisée, il ne laisse passer que des vivres ou des ustensiles de cuisine ! Il contrôle aussi le comportement des logiciels, en autorisant, au cas par cas, tel ou tel programme à agir avec l'extérieur. Comme si les hôtes de la maison étaient autorisés à faire entrer ou non certains objets.
  • Quelle protection choisir ? Windows 8 et Windows 10 sont livrés avec un pare-feu intégré et activé. Il vous protège assez bien des attaques venues de l'extérieur. Malheureusement, il ne surveille pas ce qui sort de votre ordinateur. Aujourd'hui en 2015 et tout autant pour 2016 le Cloud donne beaucoup de possibilité pour sécuriser pleinement toutes vos actions sur Internet.
  • Vous êtes un particulier ? Toutes les photos et documents stockés sur un serveur distant et auquel vous accédez pour travailler ou regarder les dits documents et pleinement sécurisé car il n'y a que votre adresse IP qui est autorisée à saisir un mot de passe d'accès !
  • Vous êtes une entreprise ? Les accès à votre serveur ont des sécurité encore plus pointue pour que personne à part des salariés autorisés ne puissent accéder au documents sensibles liés à la clientèle de votre société. Si vous êtes une entreprise il faut penser aussi que si vous donner accès à votre serveur d'entreprise depuis n'importe quel ordinateur à vos salariés pour qu'ils travaillent de chez eux la sécurité n'est pas optimale. Un ordinateur de travail doit rester un ordinateur de travail. Avec par exemple l'utilisation de Hosted Exchange pour une sécurité maximale sur les emails.

En savoir plus

Société Evok basée proche de Lausanne
Avenue des Baumettes 7
1020 Renens
https://www.evok.com/fr/cloud-services/index.htm


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces