Quantcast
Sommaire

Revue de presse du 11 septembre 2007

 ccc
Mercredi 12 Septembre 2007

Notez Version imprimable
Bonsoir,

Je voudrais profiter de cette journée de commémoration des évènements du 11 septembre pour faire remarquer un détail non négligeable qui m'affecte profondément.

Comme certains l'ont déja remarqué, il existe sur internet, un certain nombre de reportages relativement objectifs, sur les incohérences de la thèse officielle concernant le déroulement de ces attentats. Les évènements y sont retracés dans les moindres détails, selon les sources les plus respectables, et sont enfin analysés, et comparés avec des évènements semblables, afin de laisser le bon sens de chacun juger des circonstances, et bien entendu de leur crédibilité. Cela est tout a fait interessant, et hormis les effets de scandales qui peuvent en découler, on y préssent l'existence d'une vision bien différente quant à la réalitée de ces évènements.
Dans le souci de laisser toute la liberté d'interprétation aux lecteurs, je ne m'étendrais pas sur les détails, et vous invite donc à visionner les reportages tels que "Loose Change 2 VF" armés d'esprit critique et de bon sens, pour vous faire votre propre opinion. On les retrouve très facilement sur Google Video et Youtube.fr.

Il va sans dire que les conséquences de ces évènements ont été d'une ampleur sans précédents, au niveau des mesures de renforcement de la sécurité intérieure aux Etats-Unis, et bien sûr des moyens déployés en Afghanistan et en Irak, puisque les responsables politiques américains ont sans cesse martelé la nécessité de mener ces opérations, en réponse aux attentats du 11 septembre...

La question qui me taraude est donc la suivante : Je suis extrêmement étonné que ces informations et reportages n'aient jamais été, en 6ans, relayés dans les médias classiques (presse et informations audiovisuelles confondues). Pourquoi un tel mutisme ??
Nos respectables médias seraient-ils en proie à des pressions gouvernementales de cette ampleur ?
Voudrait-on absolument préserver la santé des relations franco-américaines ?
A moins bien entendu qu'aucun des nombreux journalistes en activité, avec tout le respect que je leur dois, n'en aient jamais entendu parlé ? (*sigh*)

Merci de me faire part de vos pistes ...