Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/07/2010 - 12:16

hausse du déficit commercial espagnol

Le déficit commercial de l'Espagne a augmenté de 27,5 % sur un an en mai, à 4,165 milliards d'euros, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de l'industrie.



hausse du déficit commercial espagnol
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Forte hausse du déficit commercial espagnol
Le déficit commercial de l'Espagne a augmenté de 27,5 % sur un an en mai, à 4,165 milliards d'euros, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de l'industrie. Les exportations espagnoles ont progressé de 25,7 % sur un an à 16,213 milliards d'euros tandis que, dans le même temps, les importations ont augmenté de 26,1 % à 20,379 milliards. En mai, les exportations ont été en hausse dans tous les secteurs, plus particulièrement les biens d'équipement (premier secteur exportateur en Espagne, 21,6 % du total), avec + 31,8 % sur un an, et les produits chimiques + 54,9 %.(lemonde)

COR-Un Croate de Bosnie condamné pour son rôle à Srebrenica
Correction : bien lire au 4e paragraphe, que Marko Boskic est le "deuxième Croate de Bosnie condamné pour participation au massacre de Srebrenica" et non "premier" comme écrit par erreur dans la dépêche publiée le 19 juillet. La justice bosniaque a condamné lundi un ancien militaire croate de Bosnie à dix ans de prison pour son rôle dans le massacre de Srebrenica, commis par l'armée bosno-serbe durant l'été 1995. Marko Boskic, âgé de 46 ans, a été déclaré coupable de crimes contre l'humanité après avoir avoué avoir pris part au massacre de centaines de Musulmans de Bosnie capturés par les Serbes dans la foulée de la chute de Srebrenica, a déclaré le tribunal. Selon ce tribunal, "Boskic et sept autres membres d'une section ont abattu à l'arme automatique des centaines de prisonniers musulmans, qui avaient les yeux bandés et avaient été acheminés par autocar jusqu'au village de Pilica, près de la ville de Zvornik dans l'Est (de la Bosnie)". Il est le deuxième Croate de Bosnie condamné pour participation au massacre de Srebrenica, ville où l'armée bosno-serbe a tué 8.000 personnes en 1995, ce qui en a fait le pire massacre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.(reuters)

Six soldats turcs tués par des rebelles kurdes, selon Anatolie
Des rebelles kurdes ont tué six soldats turcs lors d'une attaque contre un avant-poste militaire dans le sud-est du pays au cours de la nuit de lundi à mardi, selon l'agence de presse Anatolie. Elle a précisé que certains militaires avaient été également blessés dans cette attaque contre un avant-poste proche de la localité de Cukurca dans la province d'Hakkari, près de la frontière irakienne. Les soldats, appuyés par des hélicoptères de combat, ont lancé une contre-offensive, selon Anatolie qui a précisé mardi que les affrontements étaient toujours en cours.(AP)

Turquie: 196 personnes inculpées de complot en vue de renverser le gouvernement
Un tribunal a inculpé lundi en Turquie 196 personnes, dont quatre anciens commandants de l'armée, dans le cadre d'une affaire de complot présumé visant à renverser le gouvernement dirigé par le Parti pour la justice et le développement (AKP, islamo-conservateur). Selon l'acte d'accusation de 968 pages, les suspects ont projeté en 2003 de créer une situation de chaos pour permettre l'arrivée au pouvoir de l'armée, ont rapporté l'agence de presse Anatolia et d'autres médias turcs. Une trentaine d'officiers militaires en activité ou à la retraite ont été inculpés, dont le général à la retraite Dogan Cetin, ancien commandant de la première armée de Turquie, l'ancien commandant des forces navales Ozden Ornek, l'ancien commandant des forces aériennes Ibrahim Firtina et l'ancien commandant de l'armée Ergin Saygun, précise Anatolia. Ils risquent 20 ans de prison s'ils sont reconnus coupables de tentative de renversement du gouvernement et d'appartenance à une organisation illégale, selon l'agence de presse Dogan. La plupart ont été arrêtés en février, mais relâchés ultérieurement. Aucune date de procès n'a été fixée. Selon le journal "Taraf", les suspects auraient prévu de faire sauter les mosquées historiques de Fatih et de Bayazit à Istanbul, d'assassiner des dignitaires chrétiens et juifs, et aussi d'abattre un avion de guerre turc et d'en rejeter la faute sur la Grèce.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo