Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

04/12/2006 - 10:12
Soirée à suspens

Hier soir au Théâtre de l’Olivier les résultats se sont succédés, les Istréens se sont exprimés et ont rejeté clairement le Maire sortant Michel Caillat qui malgré le soutien de toute la machine du Parti Socialiste avec même la venue de François Hollande en personne, ne fait que 36% des suffrages exprimés.
La liste UMP conduite par Alain Aragneau obtient quand même 13% et peut donc se maintenir au second tour.
La liste UDF de Jean-claude Vella obtient 4,41%.
La liste PCF anti-libérale obtient 6,36%
Quand à notre liste « Clairement pour Istres » conduite par Nicole JOULIA, nous passons la barre des 40% ce qui nous met dans une situation confortable pour dimanche prochain.
Les Istréens ont marqué clairement leur attachement aux valeurs de la République, qu’ils sont avant tout des Démocrates libres de leur choix et surtout qu’ils n’avaient pas à recevoir de consigne de vote de la part des partis politiques.
Même si hier soir sur le parvis du Théâtre de l’Olivier, nous avons eu l’impression d’assister à une guerre civile entre les supporters des 2 listes de gauche, le constat est là.
Istres est une ville fortement ancrée à gauche mais qui n’accepte plus les règles imposées par les directions des différents partis politiques.
Nous devons rester fortement mobilisés pour le second tour dimanche 10 décembre afin que nos opposants prennent conscience qu’au delà des engagements pris par les candidats, les qualités humaines et morales comptent fortement pour les Istréens qui l’ont clairement exprimé à plus de 40% lors de ce premier tour en soutenant notre liste "Clairement pour Istres " conduite par Nicole JOULIA

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 04/12/2006 à 10:12

Commentaires
Nouveau commentaire :