Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/03/2010 - 19:17

la crise des visas entre la Suisse et la Libye

L'Allemagne va faire office de médiateur dans le différend sur les visas qui oppose la Libye à la Suisse et les pays européens de l'espace Schengen.



Mme Ashton exhorte la Suisse et la Libye à "trouver une solution diplomatique" à leur différend, a précisé le porte-parole de l'Union européenne Darren Ennis.
La cheffe de la diplomatie européenne rencontrera cette semaine la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey, a-t-il ajouté. Aucune rencontre avec les autorités libyennes n'a été annoncée.
Les relations entre Berne et Tripoli sont très tendues depuis l'arrestation pendant deux jours en 2008 à Genève d'Hannibal Kadhafi et son épouse, après des accusations de mauvais traitements sur leurs domestiques. La Libye avait riposté en rappelant ses diplomates en Suisse, reprenant ses fonds dans les coffres helvétiques et interrompant ses livraisons de pétrole à la Confédération suisse.
Les tensions se sont aggravées lorsque la Suisse a établi une liste de 188 personnalités libyennes, dont le dirigeant Moammar Kadhafi, interdites d'espace Schengen. Tripoli a répliqué par la suspension des visas aux ressortissants des 24 pays européens adhérant à cet espace. Cette mesure a particulièrement irrité l'Italie, important partenaire commercial de la Libye.

Source: AP via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces