Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
13/07/2010 - 10:42

les «mensonges» d'un Président «sourd»

«Sourd aux problèmes des Français», «mensonges». Au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, les syndicats ne voient dans les propos du chef de l'Etat aucune possibilité de dialoguer sur la réforme des retraites.



les «mensonges» d'un Président «sourd»
Retraites: les syndicats dénoncent les «mensonges» d'un Président «sourd»
«Sourd aux problèmes des Français», «mensonges». Au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, les syndicats ne voient dans les propos du chef de l'Etat aucune possibilité de dialoguer sur la réforme des retraites. Un texte qui est présenté ce mardi par Eric Woerth en Conseil des ministres. Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a déploré que Nicolas Sarkozy soit resté «sourd aux problèmes des Français». «Il a eu de la compassion pour M. Woerth qui a beaucoup souffert, pour Mme Bettencourt et ses amis qui paient trop d'impôts, pour M. Henry et ses états d'âme, pour les médecins libéraux.(liberation)

Le ministre Éric Woerth va quitter son poste de trésorier de l'UMP
Le ministre du Travail, Éric Woerth, a annoncé mardi qu'il allait démissionner de son poste de trésorier de l'UMP, après la polémique suscitée par le cumul de cette fonction avec celle de membre du gouvernement. Une décision qu'il avait pour la première fois publiquement envisagé de prendre lundi matin. "Oui, je vais le faire. Donc je vais regarder le calendrier pour le faire. Je vais voir tout cela. Je vais le faire, bien sûr", a dit Éric Woerth à la presse, à l'issue du Conseil des ministres, sans préciser de date. Toutefois, selon un membre du gouvernement, "sa démission est imminente". Le conseil du Président. Nicolas Sarkozy, qui est intervenu longuement lundi soir sur France 2, avait affirmé avoir conseillé à son ministre de quitter ses fonctions au sein du parti majoritaire.(lepoint)

Sarkozy conseille à Woerth de quitter la trésorerie de l'UMP: il s'exécute
Lors de son intervention sur France 2 lundi soir, Nicolas Sarkozy a conseillé à Eric Woerth "de renoncer à sa fonction de trésorier de l'UMP". Un conseil à prendre comme une injonction? En tous cas, ce mardi matin, Eric Woerth a confirmé lui-même, à la sortie du conseil des ministres, qu'il allait effectivement démissionner: (Source: iTélé) Dans une interview accordée au Figaro, le ministre du Travail annonce que "cette démission prendra effet le 30 juillet".La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. Déjà lundi matin, au lendemain de la remise du rapport de l'Inspection générale des finances, Eric Woerth avait indiqué "réfléchir" à une possible démission de son poste de trésorier.(lepost)

Eric Woerth ne sera plus trésorier de l'UMP ce soir
Le ministre du Travail, Eric Woerth, qui est éclaboussé par des soupçons de financement politique illégal, a confirmé mardi qu'il allait quitter ses fonctions de trésorier de l'UMP. Son entourage a précisé qu'il démissionnerait "avant la fin de la journée" après en avoir parlé à Xavier Bertrand, le secrétaire général du parti présidentiel. "Oui, je vais le faire. Donc je vais regarder le calendrier pour le faire. Je vais voir tout cela. Je vais le faire bien sûr", a déclaré le ministre du Travail à la sortie du conseil des ministres, sans toutefois en préciser le moment. Eric Woerth est au centre d'une polémique sur des liens présumés avec l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt.(reuters)

Eric Woerth confirme qu'il va quitter son poste de trésorier de l'UMP
Accusé de conflit d'intérêts dans le cadre de l'affaire Bettencourt, le ministre du Travail a annoncé qu'il allait abandonner son poste de trésorier de l'UMP ce mardi à la presse, à l'issue du Conseil des ministres. Lundi soir, Nicolas Sarkozy lui avait conseillé une telle décision. «Maintenant que l'honneur d'Eric Woerth est lavé, mon conseil c'est qu'il abandonne cette responsabilité de trésorier de l'UMP. Je ne suis pas en charge de l'UMP, mais mon souhait, c'est qu'Eric Woerth se consacre exclusivement à la réforme des retraites», avait déclaré Nicolas Sarkozy sur France 2. «Je vais regarder le calendrier pour le faire» «Oui, je vais le faire. Donc je vais regarder le calendrier pour le faire. Je vais voir tout cela. Je vais le faire bien sûr», a déclaré Eric Woerth. Selon un membre du gouvernement, «sa démission est imminente».(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn