Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
02/04/2018 - 14:14

Lunettes de soleil Ray Ban ou Persol

Que choisir comme lunettes de soleil pour l'été 2018 ? Ray Ban ou Persol ? Notre article vous aidera dans ce choix pas facile pour les fans de Lunettes de soleil. Point2vue.ch vous prépare d'ailleurs plein de nouveaux articles pour l'été 2018



Lunettes de soleil Ray Ban et lunettes Persol : Lesquelles choisir ?
 
Ray Ban et Persol sont toutes deux des grandes marques incontestables dans la production de lunettes, surtout les lunettes de soleil. Ces deux géants de la lunette de soleil, avec leurs multiples modèles très tendances, se livrent dans des concurrences pleines d'acharnement chaque été. La question se pose alors : quel modèle de lunette de soleil de quelle marque choisir ?
 
Ray Ban, une marque connue mondialement.
 
Les lunettes de soleil Ray Ban sont aussi bien connues en Amérique, le continent où elles ont vues le jour que dans le reste du monde, et ça, depuis toujours. La marque Ray Ban a, en effet, commencé d'exister il y a bien longtemps. En guise d'historique, en 1927, après avoir traversé toute l'Atlantique en aérostat, le lieutenant John A. Macready demande à la société Bausch & Lomb, située à Rochester dans l’État de New York, de mettre au point des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3, de couleur verte et qui filtre les ultraviolets et les infrarouges, est créé trois ans après. Plus tard, l’US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui sera connu sous le nom d'Aviator à sa commercialisation en 1936. La marque Ray-Ban a été finalement lancée en année 1937. Par la suite, la marque n'a cessé de produire d'autres modèles de lunette. En 1952, par exemple, Ray-Ban lance la « Wayfarer », un tout autre modèle mythique de la marque, et toujours à la une dans la commercialisation. Ce modèle a été popularisé par des acteurs et des actrices d'Hollywood et des célébrités du rock. En tout, il existe actuellement cinq principaux modèles de lunettes de soleil chez Ray Ban. Ils sont : Les lunettes avec les nouveaux verres Chromance, Clubmaster, Round, Justin et Erika. Pour les verres Chromance, ils peuvent régler la lumière pour rendre le spectre visible des couleurs plus lumineux et plus clair. Ils augmentent également, de façon maximale, les contrastes afin de mieux apprécier les détails de la vision. Ils suppriment aussi les reflets et les lueurs grâce à la présence de leur filtre polarisant, qui assure une vision parfaitement claire. Le modèle Clubmaster est, quant à lui, inspiré des années 50. Clubmaster est le modèle favori des intellectuels qui conduiront aux changements de demain grâce à son design unique et incontournable. Round, comme son nom l'indique, est un modèle de lunette de soleil où les verres sont de formes arrondies. Ce modèle à look rétro, puisqu'inspiré de la contre-culture des Années 60, fut d'abord porté par des musiciens légendaires. Le modèle Justin est, pour sa part, connu pour les couleurs vives de ses montures semi-transparentes, ses verres fantastiques et sa finition en caoutchouc. Enfin, la forme ronde et les verres de grande dimension caractérisent le modèle Erika. Les lunettes de soleil Ray Ban ont ainsi tout pour plaire grâce à ces différents modèles que propose la marque.
 
Persol, une marque  toujours très tendance.
 
Plus vieille que la marque Ray Ban, la marque Persol peut encore, quand même, très bien la tenir face. La marque a été fondée, en effet, en 1917 par un certain Giuseppe Ratti, spécialisé au tout début dans la création de lunettes pour pilotes et conducteurs de sport automobile. Et c’est de cette tradition que vient les succès de Persol. Persol propose en ce moment quatre modèles de lunette de soleil sur le marché. Le premier, Icons qui allie passé et présent dans un style intemporel. Il y a ensuite, Design, un modèle futuriste. Le troisième modèle qui est Suprema s'inspire des archives uniques et précieuses de la marque. Et pour finir, il y a le modèle Classics présenté sous un style essentiel et simple. En matière de pluralité des modèles, la marque Ray Ban devance son éternel rival Persol, seulement, chacun a ses préférences.

En savoir plus pour définir votre choix : https://point2vue.ch/
 


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces