Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/06/2016 - 10:29

Radars ? Réfléxion sur la sécurité routière

La sécurité routière reste un élément de grande discussions sur internet. Voici une idée pour aller plus loin sur les radars, le pourquoi et le comment.



Radar ? Parlons en !

Est-ce que si les médecins ne soignaient que la fièvre cela anéantirait toutes les maladies ?

Voilà une question qui est un bon début pour une analyse neutre du sujet. Nous en viendront évidemment à parler des radars et des contrôles automatique de vitesse. La plupart des pays d'Europe citons la Suisse, La France, L'Italie ont tendance à passer un message clair par la prolifération des radars routiers. Le message est que si tout le monde respecte les limitations de vitesse est bien nous arriverons tôt ou tard à un résultat proche de zéro tués sur les routes. La vitesse sur la route reste un point important à comprendre. Allons dans l'idée que tout le monde respecte les vitesses et qu'il n'y a plus de dépassement de vitesse est ce que un choc entre une voiture roulant à 120km/heure et un camion qui vous aura fait une queue de poisson sera moins dangereux pour l'automobiliste parce qu'il a respecté les limites de vitesse ? Autre question est ce que un choc entre un 4x4 et une Renault Clio dans la vitesse autorisée hors communes sera moins dangereux si les limites de vitesses n'ont pas été dépassée ?
Les deux cas de figures cités sont dangereux pour les automobilistes peu importe la vitesse !
 

La privatisation des autoroutes ?

Pas tout le monde sait que les autoroutes sont privatisées dans des pays comme l'Italie, ou encore la France. Et cela implique beaucoup de choses. Quand une entreprise est à la tête d'une activité sont but n'est pas le bien commun mais la rentabilité. De paradoxe en paradoxe c'est sous Lionel Jospin et des idées socialistes que les autoroutes de France ont été privatisées. L'Allemagne pays où certaines autoroutes n'ont pas de limitations de vitesse n'a aujourd'hui en 2016 privatisé qu'une très petite partie de son réseau autoroutier et à lancé par contre l'utilisation payante par vignettes pour les étrangers. Voilà ici des éléments pour aller plus loin dans la réflexion de la sécurité routière. Est-ce qu'il y a plus de mort en Allemagne là où certaines autoroutes n'ont pas de limites de vitesse ? Faîtes cette requête sur google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=allemagne+morts+route Les chiffres ont tendance à dire que l'Allemagne est un très bon élève en termes de sécurité routière et son réseau autoroutiers n'est privatiser que de manière minime. La solution n'est évidemment pas que là mais c'est une piste de réflexion à exploiter.

Exemple Suisse ?

La Technologie mobile en Suisse a permis l'éclosion des applications smartphone que cela soit pour Android ou Iphone. Le Stress des bouchons pendulaires a fait que les automobilistes suisses sont demandeurs d'infos routes live.  Être au courant en live de ce qui se passe sur la route permet de s'enlever du stress. Le site internet ci-dessous donne des solutions fiables sur les routes Suisses pour être au courant des radars fixes ou mobiles, d'être au courant des bouchons, des accidents, des animaux sur la route ou des intempéries rendant difficiles les trajets routiers et autoroutiers.
En savoir plus : www.radar-ch.com


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK