Sommaire
France
29/09/2009 - 21:28

revue de presse France du 29/09/09

Les centrales nucléaires françaises inspectées pour passer le cap des trente ans -
Vidéo: Hortefeux a reçu une citation directe du Mrap -
France Télécom: nouvelles mesures face aux suicides, la gauche veut la tête du PDG -
Toulouse tétanisée par la douleur après la mort du supporteur Brice Taton -
Sarkozy débloque 500 millions d'euros pour l'insertion et l'autonomie des jeunes -
Voile intégral: Gisèle Halimi pour une approche "graduée" -
Chargés de mission de Paris: non-lieu requis pour Chirac et tous les mis en examen -
Procès Clearstream: deuxième round du match Lahoud/Gergorin -
Le Parisien: le directeur éditorial dénonce "l'incompétence" de la direction -
Démenti de Jean-Luc Delarue sur un présumé vol de manuscrit.



revue de presse France du 29/09/09
Toulouse tétanisée par la douleur après la mort du supporteur Brice Taton
Les supporteurs du Toulouse FC étaient tétanisés par la douleur mardi après l'annonce du décès de Brice Taton à Belgrade, des suites de blessures infligées par une bande de hooligans à quelques heures du match d'Europa league Partizan-TFC, le 17 septembre.

Les centrales nucléaires françaises inspectées pour passer le cap des trente ans
La première de ces visites décennales s'est déroulée cet été au Tricastin (Drôme), sur un site dont le fonctionnement a été émaillé d'une série d'incidents à l'été 2008.
La deuxième doit commencer en octobre ou novembre à Fessenheim (Haut-Rhin), où le réacteur n°1 sera mis à l'arrêt pendant trois à quatre mois.

Vidéo: Hortefeux a reçu une citation directe du Mrap
Le ministère de l'Intérieur a confirmé mardi soir que le ministre Brice Hortefeux avait reçu dans la journée une citation directe pour injures raciales, à la requête du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (Mrap).

France Télécom: nouvelles mesures face aux suicides, la gauche veut la tête du PDG
France Télécom: la démission de Didier Lombard et la création d'une commission d'enquête parlementaire était pour les députés de gauche mardi, "la seule issue possible, en tout cas immédiatement, à cette affaire", au lieu de "faire de la communication à bon compte", a estimé mardi Benoît Hamon (PS).

Sarkozy débloque 500 millions d'euros pour l'insertion et l'autonomie des jeunes
Nicolas Sarkozy a dévoilé mardi à Avignon une nouvelle série de mesures pour les jeunes, premières victimes de la crise, dotée de 500 millions d'euros par an, dont l'extension sous condition du Revenu de solidarité active (RSA) aux moins de 25 ans qui travaillent.

Voile intégral: Gisèle Halimi pour une approche "graduée"
Gisèle Halimi, pionnière de la cause féminine, a prôné mardi une approche "graduée" fondée sur le dialogue pour lutter contre le port du voile intégral, allant d'une "évaluation sérieuse" de l'ampleur de la pratique à "une loi répressive, spécifique".

Chargés de mission de Paris: non-lieu requis pour Chirac et tous les mis en examen
Le parquet de Paris a requis lundi un non-lieu général dans l'enquête sur les chargés de mission de la Ville de Paris dans laquelle Jacques Chirac et une vingtaine de personnes sont mises en examen, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier, confirmant une information du Canard enchaîné.

Procès Clearstream: deuxième round du match Lahoud/Gergorin
Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin ont continué mardi à s'accuser mutuellement d'avoir été à l'origine de l'affaire Clearstream, tandis qu'une partie civile a fustigé l'inaction des politiques qui auraient pu stopper le "train fou de la calomnie".

Le Parisien: le directeur éditorial dénonce "l'incompétence" de la direction
Le directeur éditorial du Parisien/Aujourd'hui en France, Noël Couëdel, a annoncé sa démission dans une lettre interne où il dénonce "l'incompétence" de la direction et de l'actionnaire, le groupe Amaury, après le licenciement du directeur de la rédaction survenu la semaine dernière.

Démenti de Jean-Luc Delarue sur un présumé vol de manuscrit
L'animateur Jean-Luc Delarue a formellement démenti mardi le présumé vol d'un manuscrit lui appartenant après le dépôt d'une plainte de Léo Scheer, un éditeur parisien.

S. D. / Source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn