Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/07/2012 - 21:57

Actions séparatistes en Irlande du Nord

Brève Monde du 26 juillet 2012

Actions séparatistes en Irlande du Nord, Trois des quatre principaux groupes de militants républicains dissidents du d''Irlande du Nord sont en train de s'unifier sous la bannière de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), afin de relancer la lutte armée contre la présence britannique en Irlande.



Actions séparatistes en Irlande du Nord
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Trois des quatre principaux groupes de militants républicains dissidents du d''Irlande du Nord sont en train de s'unifier sous la bannière de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), afin de relancer la lutte armée contre la présence britannique en Irlande. Dans des déclarations faites au quotidien britannique The Guardian, la nouvelle organisation a annoncé avoir formé une 'structure unifiée sous un seul nom'. Ils ont ajouté que cette organisation serait 'subordonnée à la constitution de l'IRA'. C'est la première fois depuis l'accord du Vendredi saint de 1998 que se crée une coalition comprenant la majorité des forces républicaines dissidentes. Des sources républicaines ont déclaré au Guardian que la nouvelle force paramilitaire comprenait plusieurs centaines d'hommes armés, dont d'anciens membres de l'IRA provisoire, maintenant dispersée, qui a cherché à renverser le gouvernement d'Irlande du Nord et la République d'Irlande pendant trente ans. La nouvelle IRA comprend également des 'républicains non conformistes' un petit groupe indépendant de Belfast et des régions rurales du nord de l'Irlande. L'IRA Véritable et l'Action républicaine contre la drogue vont maintenant cesser d'exister, a ajouté une source proche des dissidents.(lemonde.fr)

Est-ce dans le tempérament des irlandais d'être révolutionnaires? Non pas que je sois contre les révolutions, mais encore faut-il qu'elles soient justifiées. L'Irlande fait partie du Royaume-Uni depuis plus de cinq cents ans, et si l'on pousse la chose jusqu'au bout, la Gaule devrait être reformée. La France  n'existerait plus: la Gaule et ses tribus infédérées occuperaient le territoire. Cela dit, les crises économiques favorisent les régionalismes.


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo