Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
21/05/2011 - 15:15

Actu Sciences: Naissance en captivité d'un bébé singe d'une espèce rarissime


Naissance en captivité d'un bébé singe d'une espèce rarissime; Variole : les Etats-Unis prônent la conservation d'échantillons de virus; Photovoltaïque : Genève se dote de la plus grande centrale de Suisse; Les sous-sols de Bondy dévoilent son passé; Sécheresse : quarante-deux départements concernés par des restrictions



Actu Sciences: Naissance en captivité d'un bébé singe d'une espèce rarissime
Naissance en captivité d'un bébé singe d'une espèce rarissime
Un représentant de l'une des espèces de primates les plus menacées au monde, le Tamarin noir à croupe dorée, est né le 22 mars au zoo de Jersey, permettant d'envisager un programme de reproduction et de réintroduction de l'espèce dans son milieu naturel, au Brésil.
Francisco, un jeune mâle de petit singe-lion noir ou Tamarin noir à croupe dorée (Leontopithecus chrysopygus) a vu le jour en mars au siège du Durrell Wildlife Conservation Trust, à la Trinité (Jersey). C'est la première naissance enregistrée en captivité depuis 8 ans. L'espèce est en voie de disparition dans la nature, avec moins de 1.000 individus subsistant dans 11 localités de l'État de Sao Paulo, au Brésil. (Maxisciences)

Variole : les Etats-Unis prônent la conservation d'échantillons de virus
Les États-Unis se sont déclarés aujourd'hui en faveur de la conservation d'échantillons renfermant les derniers virus de la variole. Une initiative destinée à améliorer les recherches sur d'éventuels moyens contre son utilisation comme arme biologique.
Des échantillons contenant des virus de la variole seront conservés pendant encore cinq ans. Bien que la maladie ait été éradiquée dans les années 1980, le gouvernement américain craint que l'agent pathogène puisse être utilisé comme arme biologique. (Maxisciences)

Photovoltaïque : Genève se dote de la plus grande centrale de Suisse
Le centre des congrès de Genève, Palexpo, verra dans quelques mois quelque 15.000 panneaux photovoltaïques recouvrir les toits de quatre de ses halles. Dès 2012, cette centrale solaire, qui sera la plus grande de Suisse, devrait pouvoir produire 4.200 mégawattheures (MWh) d'électricité d'origine solaire par an.
La centrale, fruit d'un partenariat entre les Services industriels de Genève et Palexpon, s'étendra sur quelque 48.000 mètres carrés. Lors de sa mise en route prévue en 2012, elle devrait produire 4.200 mégawattheures (MWh) d'électricité solaire par an, et ainsi assurer la consommation de 1.200 foyers, rapporte le site 20minutes.ch. (Maxisciences)

Les sous-sols de Bondy dévoilent son passé
Fouillant le sous-sol de Bondy (93) depuis 6 ans, préalablement à des travaux d'urbanisme, les archéologues de l'Inrap, qui ont déjà mis au jour des vestiges et des  dépouilles de diverses époques antiques et médiévales, travaillent actuellement sur les restes d'un village carolingien.
A la suite d'un projet d'urbanisation concernant un quartier de Bondy (93), l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et le bureau de l'archéologie de Seine-Saint-Denis fouillent depuis 6 ans le centre de cette ville, y décelant les traces de plusieurs occupations successives entre le IIIe et le XIe siècle. (Maxisciences)

Sécheresse : quarante-deux départements concernés par des restrictions
Quarante-deux départements, soit neuf de plus que mercredi, sont désormais concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau, selon le bilan actualisé samedi 21 mai par le ministère de l'écologie. Les mesures les plus fortes, qui étaient concentrées sur une vingtaine de départements en début de semaine, ne concernent plus que 15 départements, dont ceux de la région Poitou-Charentes, la Dordogne, le Lot et le Rhône, selon le tableau des arrêtés préfectoraux publié par le ministère. (Le Monde.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK