Une ordonnance de rejet d'une contre-expertise, reçue en mars, 'mentionne parmi les mis en examen moi-même, Anton Krasnicqi, un Kosovar, ainsi qu'un dénommé Kacha Bablovani, né en Géorgie, les deux demeurant à Dornbirn, près de Bregenz, en Autriche', a-t-il indiqué à l'AFP.
Agé de 24 ans et sans profession, M. Bablovani a été placé sous mandat de dépôt le 26 février et écroué à Mulhouse, a révélé M. Bamberski, alors que le parquet de Mulhouse n'était pas disponible en soirée pour confirmer.
Le médecin allemand, 74 ans, avait été condamné par contumace en 1995 à Paris à quinze5 ans de prison pour sa responsabilité dans le décès de Kalinka, mais il avait été blanchi par la justice de son pays, faute de preuves. Dieter Krombach avait été 'livré' pieds et poings liés à la justice française dans la nuit du 17 au 18 octobre 2009, après avoir été enlevé à son domicile en Bavière. Il est actuellement écroué à Paris.
André Bamberski a reconnu avoir donné son aval à l'enlèvement du cardiologue, afin de le livrer à la justice française. Libre sous contrôle judiciaire, le père de Kalinka est mis en examen pour enlèvement, séquestration arbitraire, coups et blessures volontaires et association de malfaiteurs, comme les deux autres mis en examen dans cette affaire. Anton Krasnicqi, ressortissant kosovar écroué à Mulhouse fin octobre 2009, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire en décembre 2009.
Source: Lemonde.fr via Yahoo
-
Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des écoutes téléphoniques
-
Sanofi va produire des millions de doses du vaccin Johnson & Johnson
-
La France cherche à interdire un groupe d'extrême droite anti-migrants
-
France: hôpitaux en mode de crise, l'Est du pays appelle à un nouveau confinement
-
La Réunion: test plus rapide et sensible au variant anglais