Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/05/2011 - 19:23

Affaire Strauss-Kahn: Libéré sous caution

Libéré sous caution, Strauss-Kahn sort de prison ce vendredi - La primaire réveille le spectre d'un pugilat interne au PS - Syrie: au moins 21 morts lors de manifestations - La Cour Pénale Internationale, une justice à deux vitesses - Le procès de l'Ouzbékistan contre Rue89.



Affaire Strauss-Kahn: Libéré sous caution
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Libéré sous caution, Strauss-Kahn sort de prison ce vendredi
Dominique Strauss-Kahn, qui a obtenu jeudi soir sa libération sous caution, va quitter la prison new-yorkaise de Rikers Island vendredi et rejoindre une résidence surveillée à Manhattan où il sera placé sous surveillance électronique. DSK, accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle d'une femme de chambre d'un hôtel de New York, devra auparavant s'acquitter d'une caution d'un million de dollars assortie d'un dépôt de garantie de cinq millions de dollars. L'ex-favori de l'élection présidentielle française sera assigné à résidence, dans un appartement de New York loué par son épouse Anne Sinclair, avec un bracelet électronique et suivi 24h/24 par un gardien armé.(reuters)

La primaire réveille le spectre d'un pugilat interne au PS
Organiser une primaire en évitant un pugilat potentiellement suicidaire pour la présidentielle, tel est le défi à relever pour un Parti socialiste contraint de revoir sa stratégie après le scandale Dominique Strauss-Kahn. Le devoir de tempérance est d'autant plus grand que le brutal retrait du favori des sondages, inculpé aux Etats-Unis, n'a pas remis en cause l'avance du PS pour 2012. Qu'il s'agisse de François Hollande, déjà en campagne, ou du premier secrétaire, Martine Aubry, pas encore déclarée, ils arriveraient en tête devant Nicolas Sarkozy au premier tour, selon un sondage Ifop publié vendredi, avec une légère avance pour le premier.(reuters)

Syrie: au moins 21 morts lors de manifestations
Le régime de Bachar el-Assad tente toujours de mater la révolte par la force. La répression a causé l'exil d'environ 4 000 Syriens au Liban. Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins 21 personnes, dont un enfant, en ouvrant le feu vendredi sur des manifestants réclamant la démocratie dans plusieurs villes de Syrie, selon un nouveau bilan des militants des droits de l'Homme. Parmi les victimes, un enfant et huit autres personnes ont été tués à Homs (centre), et cinq personnes sont mortes dans la localité de Maaret al-Naamane, près de la ville d'Idlib (ouest), ont précisé les militants.(l'expresse)

La Cour Pénale Internationale, une justice à deux vitesses
L'affaire a été vite entendue. Le 26 février 2011, soit quelques jours après le début de l'insurrection libyenne, le Conseil de sécurité des Nations unies votait à l'unanimité une résolution pour saisir le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) afin de poursuivre Kadhafi pour crimes contre l'humanité et génocide. Le 16 mai, le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo a déposé une requête afin d'émettre trois mandats d'arrêt internationaux contre Mouammar Kadhafi, Seif Al islam Kadhafi ainsi que le chef du renseignement militaire Abdoullah al-Senoussi pour des crimes contre l'humanité commis en Libye depuis février 2011. En trois mois, l'affaire est bouclée, bien que la Libye n'ait jamais signé le Statut de Rome, ne fasse pas partie des pays membres de la CPI ni ne reconnaisse cette juridiction.(slate)

Le procès de l'Ouzbékistan contre Rue89
Attaqué en diffamation par la fille du président ouzbek Islam Karimov, le site d'informations en ligne Rue89 a profité de l'audience pour dresser un réquisitoire contre cette "dictature". L'Ouzbékistan, ce pays méconnu d'Asie centrale, a attiré l'attention sur lui en attaquant en diffamation le site Rue89. Objectif de la citation: prouver que dans un article de mai 2010 intitulé Sida : l'Ouzbékistan réprime à domicile mais parade à Cannes, le site avait porté atteinte à l'honneur de Lola Karimova, fille du président ouzbek. En affirmant que "les deux filles du dictateur Karimov (...) poursuivent leur oeuvre de blanchiment de l'image" du régime, le site aurait fait un amalgame et laissé à croire que Lola Karimova blanchissait de l'argent. De plus, l'utilisation du mot "dictateur" était pointée du doigt par l'accusation comme injurieuse. Enfin, le fait d'avoir mentionné les honoraires de Monica Belluci pour une soirée caritative organisée par Lola Karimova constituait également un motif de poursuites. Même si le site Backchich qui avait révélé le montant de cette somme: 190 000 euros, n'a lui jamais été poursuivi.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo