Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
20/01/2008 - 18:21

Afrique à la Une: la Libye et Cécilia, Mia Farrow et le Darfour


Mia Farrow empêchée de manifester pour le Darfour au Cambodge - Libye: la commission d'enquête clôt ses travaux sans lever le mystère Cécilia - Côte-d'Ivoire: Paris annonce une forte réduction de ses troupes - Des lycéens d'Alger descendent dans la rue pour dénoncer la surcharge des programmes - A Gaza, totalement bouclée, la pénurie de carburant s'aggrave -
Retour à Paris de deux journalistes français écroués au Niger - Amnesty International s'élève contre les expulsions en Libye...



Afrique à la Une: la Libye et Cécilia, Mia Farrow et le Darfour
Libye: la commission d'enquête clôt ses travaux sans lever le mystère Cécilia

PARIS (AFP) - La commission d'enquête parlementaire sur la Libye, qui présentera mardi ses conclusions, ne devrait pas lever le mystère sur le rôle central joué par Cécilia Sarkozy dans la libération des soignants bulgare, relancé par un récent livre.

Le président de la commission, le socialiste Pierre Moscovici, a plusieurs fois lancé cette semaine un appel à l'ex-épouse du président Nicoals Sarkozy qui avait ramené de Tripoli les ex-otages le 24 juillet 2007, pour qu'elle vienne témoigner.

"Je lui dit qu'elle est la bienvenue. C'est la seule façon de répondre à toutes les interrogations, les mystères, les commentaires qui entourent cette affaire", a déclaré le député du Doubs.

Côte-d'Ivoire: Paris annonce une forte réduction de ses troupes

PARIS (AFP) - Après plus de cinq ans d'interposition en Côte d'Ivoire, Paris va réduire d'un quart les effectifs de sa force Licorne, arguant de "l'amélioration de la situation sécuritaire" alors que des élections sont prévues d'ici juillet pour sortir ce pays de la crise.  

Des lycéens d'Alger descendent dans la rue pour dénoncer la surcharge des programmes

ALGER - Des centaines d'élèves des classes terminales de lycées d'Alger sont descendus dimanche dans la rue pour réclamer du ministère de l'Education un allégement des programmes, a constaté l'Associated Press.

Mia Farrow empêchée de manifester pour le Darfour au Cambodge

PHNOM PENH (Reuters) - L'actrice américaine Mia Farrow, en visite au Cambodge dans le cadre d'une campagne pour le Darfour, s'est vu interdire l'accès à l'école de Tuol Sleng, établissement de Phnom Penh qui abritait le principal centre de torture du régime des Khmers rouges.  

A Gaza, totalement bouclée, la pénurie de carburant s'aggrave

GAZA (AFP) - Le bouclage total de la bande de Gaza, imposé depuis jeudi soir par Israël en représailles aux tirs de roquettes, s'est traduit samedi par l'aggravation de la pénurie de carburant et a suscité l'inquiétude des Nations Unies.

L'armée israélienne a parallèlement poursuivi ses opérations contre les groupes armés palestiniens responsables de ces tirs, tuant deux membres du mouvement islamiste Hamas, maître de Gaza, dans un raid aérien à Jabaliya (nord).

Retour à Paris de deux journalistes français écroués au Niger

PARIS (Reuters) - Thomas Dandois et Pierre Creisson, deux journalistes français qui ont passé un mois en détention au Niger en raison d'un reportage sur la rébellion touarègue, sont rentrés à Paris samedi, apprend-on auprès de Robert Ménard, dirigeant de Reporters sans frontières.

Ils ont arrivés à l'aéroport d'Orly. Un juge d'instruction du Niger avait ordonné leur remise en liberté vendredi contre le paiement d'une caution de 15.000 euros chacun. Ils restent poursuivis pour "atteinte à la sûreté de l'Etat".

Reporters sans frontières, qui les soutenait sur place, a estimé que cette libération était le résultat d'un examen attentif du dossier par le juge nigérien, de consultations bilatérales entre les autorités politiques.

Amnesty International s'élève contre les expulsions en Libye

LONDRES (Reuters) - La décision de la Libye d'expulser ses deux millions d'immigrants clandestins est contraire au droit international, une partie d'entre eux risquant d'être soumis à la torture une fois rapatriés, a estimé vendredi Amnesty International.

Plus d'infos en temps réel en RSS ICI


H.V/Source Web








1.Posté par clerc le 21/01/2008 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai pas acheté les livres de cécilia, je les ai juste parcourus et vraiment , je trouve déguellasse d'écrire de telles choses sur un Président qu'il soit à droite ou à gauche. Pour Miterrand, n...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK