Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
09/06/2008 - 14:26

Aix en Provence: éclectisme et musique


Le conservatoire Darius Milhaud porte le nom d'un célèbre compositeur originaire d'Aix en Provence reconnu pour son éclectisme issu des univers de musiques explorés.



Ce lieu reconnu de la cité aixoise est en contact direct avec les acteurs de la vie culturelle et incarne un véritable vivier de la musique et de la danse, d'où son éclectisme. La réputation de ce conservatoire repose sur la qualité de son enseignement et le renouvellement perpétuel de son état d'esprit qui depuis plus de 50 ans a vu des générations de passionnés se former à diverses disciplines.

"Les 10 ans que j'ai passés à arpenter ses murs ont suffi à confirmer ma passion pour la musique et plus particulièrement pour mon instrument, la flûte à bec en musique de chambre. Mais mes lacunes en solfège ont eu raison de moi, l'expérience s'arrêtera là. Aujourd'hui encore je pratique divers instruments, plus de solfège ni de concours, mais la passion reste intacte."


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Mercredi 22 Juillet 2015 - 22:08 Bordeaux: les travaux du tram D relancés






Partageons sur FacebooK