Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/08/2008 - 13:07

Alger: un attentat fait 43 morts

ALGER - Un attentat à la bombe a fait 43 morts et 38 blessés à l'est d'Alger dans un centre de formation de la gendarmerie à Issers, à 55 km de la capitale, indique le ministère de l'intérieur algérien.



L'attaque, qui est l'une des plus meurtrières sur le sol algérien au cours des dernières années, n'a pas été revendiquée pour l'instant.

La presse algérienne a par ailleurs rapporté mardi que des rebelles liés à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ont tué dimanche huit policiers, trois soldats et un civil dans deux embuscades dans la province orientale de Skikda.

Les huit policiers ont été la cible de tirs alors qu'ils escortaient un commandant de l'armée près du hameau de Oued Zeguerra, à environ 300 kilomètres à l'est d'Alger.

Selon le quotidien El Watan, les policiers ont été abattus puis égorgés par les assaillants, qui ont ensuite pris la fuite en emportant leurs armes et leurs uniformes. Deux autres journaux ont rapporté les mêmes informations.

Trois soldats dont le bataillon devait venir en aide aux policiers et un civil ont ensuite été tués dans une autre embuscade.

Ces deux événements n'ont pas été revendiqués.

L'est de l'Algérie a été le théâtre de nombreux attentats commis par Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), la branche nord-africaine du réseau terroriste.

Le 10 août dernier, au moins six civils avaient trouvé la mort dans un attentat à la voiture piégée contre un poste des garde-côtes et un bureau adjacent de la gendarmerie à Zemmouri, également à l'est d'Alger.

Le gouvernement avait vu dans cette attaque des représailles à l'embuscade de l'armée dans laquelle 12 insurgés avaient été tués dans la nuit du 7 au 8 août en Kabylie.

AQMI est considéré comme le groupe rebelle le plus actif au Maghreb et a revendiqué une série d'attaques sanglantes, dont le double attentat contre un bureau de l'Onu et un tribunal qui a fait 41 morts en décembre 2007 à Alger.

Le mois dernier, le chef de l'ancien Groupe salafiste pour la prédication et le combat avait affirmé dans un entretien au New York Times que les rangs d'AQMI ne cessaient de grossir en raison de la pauvreté et du ressentiment provoqué par ce qu'il avait appelé la guerre occidentale contre l'Islam


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn