Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
06/08/2012 - 21:57

Apple a peur de son Cloud

Apple a peur de son Cloud, le cloud n'est vraiment pas du goût de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple. Il évoque même des "problèmes horribles" à venir, craignant une perte de contrôle pour l'usager.



Apple a peur de son Cloud
Le cloud n'est vraiment pas du goût de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple. Il évoque même des "problèmes horribles" à venir, craignant une perte de contrôle pour l'usager. Steve Wozniak, qui a cofondé Apple avec Steve Jobs il y a plus de trente ans, prévoit des "problèmes horribles" à venir avec le développement croissant du "cloud" et l'externalisation des données. M. Wozniak, qui va fêter ses 62 ans la semaine prochaine, participait ce week-end à l'avant-dernière représentation à Washington, au théâtre Woolly Mammoth, de "L'agonie et l'extase de Steve Jobs", un monologue de deux heures de Mike Daisey sur les conditions de travail en Chine dans les usines qui fabriquent des produits Apple. Le philanthrope et franc-maçon, qui avait rencontré M. Daisey lors d'une représentation en 2011 de la première version du monologue en Californie, avait été ému aux larmes. Lors d'une discussion avec la salle, après la pièce, le co-créateur d'Apple a donné son avis sur l'une des grandes tendances actuelles en matière d'informatique, le cloud computing, après avoir parlé d'éducation (il a été un temps instituteur) et de télé-réalité (on a pu le voir dans l'émission "Dancing with the Stars", "Danse avec les stars" en France). Dans son domaine de prédilection, l'ingénieur se dit inquiet de la façon dont a évolué le stockage des données, passant du disque dur aux serveurs distants. "Cela me tracasse vraiment que tout passe dans le cloud, je crois que ça va être épouvantable. Je pense qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les cinq prochaines années", pense-t-il.(l'Expansion.com) De quelle nature seraient ces problèmes? D'où exactement viendraient-ils? Nous savons qu'ils viendront du Cloud ou du Cloud computing, le danger le plus plausible serait un crash du système Cloud qui mènerait peut-être à la perte de donnés appartenant à un grand nombre de personne. Puis à la suite de cela, une information judiciaire serait ouverte, les dirigeants d'Apple mécontents de leur faillite inventeraient une machination pour renforcer l'autonomie à la fois financière et de gestion de la firme Apple, elle deviendrait donc dans leurs esprits, indestructible.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


1.Posté par Brian le 07/08/2012 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'utilise jamais le Cloud car j'ai toujours le sentiment que je vais perdre mes données ou bien qu'ils seront pirater et qu'on les trouvera partout sur internet.

De plus, la gestion du systeme se...

2.Posté par putsch le 09/08/2012 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vas-y change mon commentaire, c'est ça, vive la liberté d'expression.
Je maintiens, cet article est navrant et les 3 dernières lignes sont incompréhensibles.

3.Posté par editoweb le 11/08/2012 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après vérification il s'avère en effet que votre commentaire a été largement amputé, nous pouvons vous assurer que c'est totalement indépendant de notre volonté car même les mauvais commentaires de...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Partageons sur FacebooK