Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Publi-Reportages
18/04/2019 - 18:43

Avoir une résidence en Suisse ?

Avoir une résidence en Suisse est un projet qui construit de manière posée. Sachez en plus en lisant notre article !



 Marché résidentiel

En Suisse, la plupart des gens louent leur maison, mais la possession d'un bien est de plus en plus populaire. Cette préférence locative s'explique en partie par le grand nombre d'étrangers. Ceci est également dû au prix d'achat élevé de la maison et à sa disponibilité limitée. Si vous pouvez vous le permettre et tenter une acquisition, les maisons en Suisse sont généralement belles et luxueuses et conservent leur valeur. La concurrence est extrêmement vive pour les propriétés à prix modérés.
 

Acheter une propriété


La vente de biens immobiliers à des étrangers fait l'objet de restrictions, qui se sont considérablement assouplies. Les citoyens de l'UE qui déclarent séjourner en Suisse peuvent acheter des biens immobiliers sans restriction. Les citoyens de l'UE non-résidents ont besoin d'un permis B, tandis que tous les autres non-résidents ont besoin d'un permis C. Quota annuel d'autorisations pour les étrangers non-résidents qui souhaitent acquérir des biens immobiliers en Suisse. La loi fédérale sur l'acquisition de biens immobiliers par des étrangers (Lex Koller) régit les ventes. Ces autorisations se trouvent dans certains cantons et sont limitées à celles qui sont considérées comme des stations touristiques. D'autres cantons limitent également la taille de la propriété. Le transfert de biens immobiliers est également limité.
 

Comment chercher un bien immobilier


Vous devez être précis dans ce que vous cherchez exactement.
  • Quelle est votre gamme de prix ?
  • Où voulez-vous vivre ?
  • Voulez-vous vivre dans une maison ou un appartement ?
  • De combien de chambres avez-vous besoin ?
  • Vous préférez une maison moderne ou quelque chose de traditionnel ?
  • Avez-vous besoin de certaines commodités comme un gymnase, un portier, etc.
  • Avez-vous des animaux domestiques ?
Ces facteurs vous aideront à définir votre recherche.

Agent immobilier ?

Les agents immobiliers (Broker, agences immobilières) sont extrêmement précieux pour dénicher une maison et comprendre le climat immobilier. Il y a beaucoup d'agents à Zurich, alors regardez autour de vous et rejoignez un agent immobilier qui répondra à vos besoins. Si vous travaillez dans une entreprise, il se peut qu'un agent immobilier collabore avec elle. Vérifiez également auprès de vos amis et connaissances afin de vérifier si les recommandations sont appropriées.

Des frais d'inscription d'environ CHF 50 sont généralement facturés pour les services d'un agent immobilier et couvrent en général 3 mois de travail. Une fois, le bien acquis, la commission sera facturée au client. Celle-ci est basée sur un accord.

Journaux ?

Des sections immobilières intéressantes sont publiées dans la plupart des quotidiens, hebdomadaires ou bihebdomadaires, ainsi qu'en ligne et dans des publications spécialisées en immobilier. Recherchez les annonces de vente de maisons et d'appartements sur ces dits journaux, elles possèdent un excellent descriptif ainsi que des photos de l'habitation.


Publications et forums

De nombreux endroits offrent des panneaux d'affichage annonçant divers biens et services. Rarement vous pouvez trouver des listes de propriétés et des publications utiles. Blanchisseries, cafés, épiceries, centres communautaires et bars - tous peuvent avoir de la publicité privée.

Les forums d'expatriés et de réseaux sociaux et les forums classifiés sont une autre ressource pour les personnes à la recherche d'un logement. Vous pouvez avoir des attentes réalistes sur ce que c'est que de vivre à Zurich et de nouer des contacts utiles. Consultez les annonces Easy Expat, ainsi que le forum pour entrer en contact avec les expatriés qui y vivent.

Processus de vente

Lorsque vous avez trouvé la maison de vos rêves, vous devez évaluer la propriété de façon professionnelle. Les négociations sont rares et il est préférable de tout savoir sur la propriété avant de conclure un contrat.

Le contrat d'achat immobilier doit être rédigé par un notaire public. Dans le canton de Zurich, les notaires doivent être titulaires d'un diplôme juridique. Ils travaillent pour les services publics cantonaux et ne sont pas des cabinets privés. Les notaires sont neutres et doivent informer l'une ou l'autre partie des dispositions inhabituelles du contrat. 
Vous devrez également verser un acompte, habituellement 10 % du prix d'achat. Si vous avez besoin d'une autorisation pour acheter une propriété, la vente est soumise à autorisation. Il faut habituellement environ huit semaines pour obtenir la permission d'acheter, mais dans certains cas, cela peut prendre beaucoup plus longtemps.

Un notaire déposera l'acte auprès du registre foncier du canton concerné et le transfert de propriété n'aura lieu que si l'acte est enregistré. L'acheteur recevra un extrait actualisé du registre foncier indiquant le transfert de propriété.

Avancer en lisant ces sites Internet :
  1. http://immobilier-ch.com/liste-bien-immobilier-vaud/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Immobilier
  3. https://www.immoscout24.ch/fr/immobilier/acheter/lieu-leuk-stadt
  4. https://www.letemps.ch/theme/immobilier

Sandrine Brillant








Flashback :
< >

Mercredi 15 Mai 2019 - 11:10 Lifting cervico facial

Mardi 14 Mai 2019 - 09:48 Comblement des rides avec Filler


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: