Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/04/2012 - 21:45

Ban Ki-moon contre Kofi Annan

Revue de presse monde du 5 Avril 2012

Ban Ki-moon contre Kofi Annan - Ban Ki-moon dresse un tableau pessimiste de la crise syrienne - Seif Al-Islam Kadhafi a été «agressé physiquement» en détention - Tunisie: 7 ans de prison pour des caricatures du prophète sur Facebook.



Ban Ki-moon contre Kofi Annan
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ban Ki-moon dresse un tableau pessimiste de la crise syrienne
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, a brossé jeudi devant le Conseil de sécurité un tableau pessimiste de la crise en Syrie où, a-t-il déploré, la situation continue de se dégrader. "Malgré l'acceptation par le gouvernement syrien du plan de l'émissaire spécial Kofi Annan visant à régler la crise, les violences et les attaques n'ont pas cessé dans les zones civiles", a-t-il dit. "La situation sur le terrain continue de se détériorer."(fr.reuters.com) Le représentant de l'ONU Koffi Annan a propose le retrait des troupes syriennes au plus tard le 12/04/12.

Seif Al-Islam Kadhafi a été «agressé physiquement» en détention
Le fils du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam Kadhafi, soupçonné de crimes contre l'humanité, a été «agressé physiquement» en détention à Zenten, 180 km au sud de Tripoli, a-t-on appris jeudi auprès du bureau de la défense de la Cour pénale internationale. «Importants maux de dents». «M. Kadhafi a été agressé physiquement», a déclaré à l'AFP Xavier-Jean Keïta, conseil principal au «Bureau du conseil public pour la Défense» (OPCD) de la CPI, chargé notamment de garantir les droits de la défense: «Il souffre en outre d'importants maux de dents dus à l'absence de soins dentaires». «Il a été totalement mis en isolement, et n'a pu recevoir que des visites d'officiels libyens et des autorités libyennes de poursuites», a ajouté la même source, selon laquelle l'OPCD, chargé par la CPI d'assister Seif Al-Islam, n'a pu le rencontrer qu'une seule fois.(20minutes.fr) Il y a bien une autre explication que son père à cette agression.

Tunisie: 7 ans de prison pour des caricatures du prophète sur Facebook
Deux jeunes hommes de Mahdia, à 200 km au sud de Tunis, ont été condamnés fin mars à sept ans de prison pour avoir publié des caricatures du prophète Mahomet sur Facebook, a-t-on appris de sources concordantes. L'information, révélée par des sites tunisiens et des blogueurs, a été confirmée le 5 avril à l'AFP par le ministère de la Justice. "Ils ont été condamnés, l'un par contumace, à sept ans ans de prison pour atteinte à la morale, diffamation et trouble à l'ordre public", a déclaré le porte-parole du ministère Chokri Nefti, précisant que les deux hommes avaient posté "des dessins représentant le prophète nu" et "diffamé des personnalités tunisiennes". Le jugement a été rendu le 28 mars et les avocats de la défense ont interjeté appel. L'un des deux jeunes a été incarcéré, l'autre, qui ne s'était pas présenté au tribunal, a été condamné par contumace. "C'est une peine beaucoup trop lourde", a déclaré pour sa part à l'AFP la militante des droits de l'Homme Bochra Bel Haj Hmida, qui a alerté la présidence de la République sur cette affaire.(slate.fr)Dans ces cas là, il faut bien examiner les sujets.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo