Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/04/2012 - 22:16

Breivik réclame sa mort

Revue de presse Europe du 18 Avril 2012

Breivik réclame sa mort - Behring Breivik réclame l'acquittement ou la mort - Grève très suivie en Slovénie contre l'austérité - Bossi: la fin d'une époque.



Breivik réclame sa mort
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Behring Breivik réclame l'acquittement ou la mort
Anders Behring Breivik, l'auteur de l'attentat d'Oslo et du massacre de l'île d'Utoya qui ont fait 77 morts, a réclamé mercredi à ses juges l'acquittement ou la mort. "Il n'y a que deux issues possibles à cette affaire : l'acquittement ou la peine de mort", a-t-il dit au troisième jour de son procès devant le tribunal d'Oslo. La peine de mort n'existe pas en Norvège. Les cinq juges chargés du procès Breivik devront en outre déterminer si l'accusé doit être tenu pénalement responsable des actes commis le 22 juillet dernier. Deux expertises psychiatriques ont abouti à des conclusions contradictoires. S'il est reconnu coupable et pénalement responsable, Anders Behring Breivik sera passible d'une peine de 21 ans de prison - susceptible d'être prolongée si un risque de récidive est constaté. Si les juges estiment qu'il n'est pas sain d'esprit, il finira probablement ses jours dans une établissement psychiatrique fermé.(fr.reuters.com) Une preuve de plus que cet homme n'est que fanatique.

Grève très suivie en Slovénie contre l'austérité
Des dizaines de milliers d'enseignants, de médecins, de policiers et d'autres fonctionnaires se sont mis en grève mercredi en Slovénie pour protester contre les mesures d'austérité. Quelque 80.000 employés de la fonction publique ont pris part à la grève, soit un fonctionnaire sur deux, ce qui en fait le mouvement le plus suivi depuis l'indépendance de l'ex-république yougoslave, en 1991. La plupart des écoles sont restées fermées. "Cette grève est un message sérieux au gouvernement: nous sommes déterminés à défendre l'Etat social et les critères acquis dans l'éducation", a dit Branimir Strukelj, qui dirige la confédération des syndicats du secteur public. Le gouvernement de droite du Premier ministre Janez Jansa, qui a pris ses fonctions en février, a prévenu qu'il mènerait une sévère politique d'austérité dans un pays dont la dette s'est envolée - elle était de 21,9% du PIB en 2008, elle est passée à 47,6% l'an dernier.(fr.reuters.com) Contre l'austérité, seule la population peut lutter.

Bossi: la fin d'une époque
Avec Silvio Berlusconi, Umberto Bossi, fondateur de la Ligue du Nord, a dominé une vingtaine d'années la vie politique italienne. Sa démission, à la suite de malversations dans son parti, signe la fin d'un certain particularisme italien. Le «Senatur» comme on dit en Padanie (Nord de l'Italie) Umberto Bossi a dû démissionner de son poste de secrétaire de la Ligue du Nord en raison d'enquêtes pour détournement de fonds dans son parti. Le mouvement xénophobe et sécessionniste - ou fédéraliste dans sa version douce- d'Umberto Bossi s'était pourtant fait une spécialité de taxer Rome de «voleuse». Et voilà que les Italiens découvrent que la famille Bossi détournait allègrement les financements destinés au parti, et qu'en outre le blanchiment de capitaux de la mafia calabraise (la n'drangheta) pourrait aussi être en jeu.(slate.fr) Ma foi, le business c'est le business.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo