Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/04/2012 - 22:45

Breivik veut recommencer

Revue de presse Europe du 17 Avril 2012

Breivik veut recommencer - Grèce : un scrutin, sans illusion - Grandre-Bretagne: Abou Qatada arrêté en vue de son extradition - "Oui, je le ferais de nouveau", dit Breivik à son procès.



Breivik veut recommencer
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Oui, je le ferais de nouveau", dit Breivik à son procès
"Oui, je le ferais de nouveau", a déclaré Anders Behring Breivik, mardi au deuxième jour de son procès pour le meurtre de 77 personnes le 22 juillet 2011 en Norvège. L'extrémiste de droite, autorisé par le tribunal d'Oslo à lire un texte préparé par avance, s'est vanté d'avoir mené "l'attaque politique la plus sophistiquée et la plus spectaculaire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale". Les Norvégiens "risquent de devenir minoritaires dans leur propre capitale, dans leur propre pays, à l'avenir", a-t-il ajouté. "Oui, je le ferais de nouveau, parce que les attaques contre mon peuple (...) sont maintes fois plus violentes." Anders Behring Breivik a évoqué la lutte pour la survie des Indiens d'Amérique comme Sitting Bull, dit sa haine de l'islam et de l'"enfer" du multiculturalisme et promis à l'Europe des "rivières de sang". Ces attaques étaient "inspirées par le bien et non par le mal", a-t-il conclu, après avoir ignoré les tentatives du juge de l'interrompre, en particulier lorsqu'il a disserté sur le modèle que constituent selon lui le Japon et la Corée du Sud. Agé de 33 ans, Breivik a plaidé non coupable lundi à l'ouverture de son procès, qui devrait durer dix semaines environ. Il doit être entendu toute la semaine. Le tribunal n'a pas autorisé la retransmission télévisée de sa déclaration, mardi, afin d'éviter qu'il ne se serve de son procès comme tribune. "Il a obtenu ce qu'il voulait", a toutefois déploré Hildegunn Falgang, une des jeunes qui a réchappé à sa folie meurtrière.(fr.reuters.com) Breivik est donc térrorisé par l'iconnue, comme un enfant.

Grèce : un scrutin, sans illusion
Alors que les élections législatives sont prévues en Grèce le 6 mai prochain, les internautes grecs démontrent chaque jour que, malgré l'adversité, ils ne manquent pas d'humour... Il a décidé de mettre sa voix aux enchères sur ebay pour les élections législatives du 6 mai. Sous le pseudonyme usualunusual, il l'offrait à partir de 1$. Le site a retiré l'annonce, alors que le prix avait atteint près de 103$. L'internaute à l'origine de cette initiative réagissait aux propos de Theodoros Pangalos, vice-président du gouvernement: "En Grèce, on vote pour un parti et ensuite, dans une liste, on choisit la personne pour laquelle on vote avec une croix de préférence. Cette croix de préférence se vend, notamment en donnant un poste de fonctionnaire en échange d'une voix". Ces propos, relayés sur Internet, ont été tenus dans le cadre d'un documentaire, I love democracy, diffusé ce mardi soir sur ARTE. Ils ont suscité une avalanche de commentaires sur la Toile grecque. "J'ai suivi les conseils de Theodoros Pangalos.(...) Je glisserai dans l'enveloppe ce que l'acheteur me dira d'y mettre", a précisé celui qui avait mis sa voix aux enchères.(l'express.fr) La conception de la démocratie semble changer d'un point du globe à l'autre. Mais du moment que la population s'en contente, tout va bien.

Grandre-Bretagne: Abou Qatada arrêté en vue de son extradition
La libération sous de strictes conditions du Jordanien en février dernier, après que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) eut bloqué en janvier son extradition, avait soulevé un tollé au Royaume-Uni. L'islamiste jordanien Abou Qatada a été arrêté mardi à son domicile londonien en vue de relancer la procédure d'extradition en Jordanie à son encontre, a annoncé le ministère britannique de l'Intérieur. La ministre de l'Intérieur Theresa May, qui a négocié avec les autorités jordaniennes ces derniers mois, doit faire une déclaration au parlement en début d'après-midi au sujet de celui qui fut un temps considéré comme le chef spirituel d'Al-Qaïda en Europe. La libération sous de strictes conditions du Jordanien de 51 ans en février dernier, après que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) eut bloqué en janvier son extradition, avait soulevé un tollé au Royaume-Uni. Selon la CEDH, l'extradition aurait violé ses droits à un procès équitable en Jordanie car des preuves obtenues sous la torture pourraient être retenues contre lui.(l'expess.fr) L'intégrisme, de n'importe qu'elle religion qu'il soit, n'est pas un concept humain.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo