Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/03/2012 - 23:55

Cérémonie en mémoire de l'accident du Valais

Revue de presse Europe du 20 mars 2012

Cérémonie en mémoire de l'accident du Valais - Cérémonie en mémoire des victimes de l'accident du Valais - Bientôt des routes privatisées au Royaume-Uni? - Grève contre la politique d'austérité au Portugal.



Cérémonie en mémoire de l'accident du Valais
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Grève contre la politique d'austérité au Portugal
A l'appel de la centrale syndicale CGTP, des salariés de divers secteurs se sont mis en grève jeudi au Portugal pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement, ce qui a fortement perturbé la circulation des transports publics à Lisbonne, provoqué la fermeture de ports et la paralysie du trafic ferroviaire. "Occupez les rues, bloquez tout!" est l'un des slogans adoptés par les grévistes, qui estiment que les mesures d'austérité du gouvernement réduisent le niveau de vie de la population et empiètent sur les droits des salariés. La CGTP, le plus important syndicat du Portugal, cherche par ce mouvement social à arrêter l'activité du pays. Le deuxième plus grand syndicat, l'UGT, a toutefois accepté les "réformes" décidées par le gouvernement. Alliée de l'opposition socialiste, l'UGT craint que le Portugal ne connaisse le sort de la Grèce sans politique d'austérité.(fr.reuters.com) La crise de la dette souveraine est montée de toutes pièces pour affamer les plus pauvres et enrichir les plus riches. Petit à petit le système enrichira de moins en moins de monde pour ne plus finir qu'a ce profité lui même. La bourse 3.0.

Bientôt des routes privatisées au Royaume-Uni?
Ne plus faire payer les routes par l'Etat. Alors que le Royaume-Uni se prépare à voter son budget pour 2012, David Cameron a évoqué lundi 19 mars la possibilité de privatiser une partie du réseau routier, critiqué depuis plusieurs années pour son mauvais état. Une situation catastrophique sur laquelle a insisté le Premier ministre britannique dans son discours: «Nous perdons 7 milliards de livres (8,4 milliards d'euros) par an en raison des embouteillages -et pourtant le dernier gouvernement n'a construit que 25 miles (40 kilomètres) de nouvelles autoroutes.». «Un prix devra être payé pour de meilleures routes», titre The Independent qui décrypte la proposition. Toute la question est de savoir qui supportera le poids des investissements, jugés nécessaires par la majorité des Britanniques par ailleurs.(Slate.fr) La seule personne de nom digne de posséder des routes pour moi n'est autre que la reine Elisabeth elle-même. La privatisation ne saurait-donc se faire.

Cérémonie en mémoire des victimes de l'accident du Valais
Le roi des Belges, Albert II, et le prince héritier des Pays-Bas, Willem-Alexander, ainsi que leurs épouses ont assisté mercredi à Lommel à une cérémonie en mémoire des 28 personnes dont 22 enfants tuées dans un accident d'autocar scolaire il y a une semaine en Suisse. Le Premier ministre belge Elio Di Rupo et son homologue néerlandais Mark Rutte étaient également présents lors de commémoration qui a réuni plus de 5.000 personnes dans le centre de cette localité belge située à la frontière des Pays-Bas. Quinze enfants et deux adultes dont l'enseignant Raymond Theunis, 53 ans, étaient originaires de Lommel. Six écoliers néerlandais ont été tués dans l'accident et quatre ont été blessés. Des cercueils blancs pour les enfants et de couleur brune pour l'enseignant ont été transportés par des soldats suivis par les familles des victimes jusqu'à un complexe sportif où ils ont été déposés en demi-cercle.(fr.reuters.com) La mort d'enfants et toujours une tragédie, cette cérémonie était légitime.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo