Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/06/2011 - 11:15

Combien de moustiques pouvez-vous nourrir? et autres actus sciences


Combien de moustiques pouvez-vous nourrir?; Quand les dauphins frustrés s'en prennent aux marsouins; Bactérie tueuse : le casse-tête des chercheurs; «La forêt est une usine qui produit des services gratuitement»; Une algue anti-déchets radioactifs au menu de la revue de presse de Néoplanète.



Combien de moustiques pouvez-vous nourrir? et autres actus sciences
Combien de moustiques pouvez-vous nourrir?
Il fait beau, donc ce week-end, on va être nombreux à prendre l'apéritif dehors. Pour les moustiques, c'est aussi l'heure de l'apéro. Du moins, soyons justes, pour les femelles qui sont les seules à nous piquer, nous et une palanquée d'animaux à sang chaud ou froid, puisque les grenouilles et les serpents se font aussi attaquer, ainsi que certains insectes. Mais c'est sûr qu'un humain en bermuda ou en robe d'été fait une victime idéale: il y a de la surface. (Slate.fr)

Quand les dauphins frustrés s'en prennent aux marsouins
Les dauphins ne seraient pas aussi gentils qu'ils en ont l'air, surtout en période de reproduction, quand ils ne trouvent pas de femelles. Les eaux californiennes sont ainsi devenues dangereuses pour les marsouins, régulièrement victimes d'attaques de bandes de dauphins qui se soldent souvent par la mort. (20Minutes.fr)

Bactérie tueuse : le casse-tête des chercheurs
L'inquiétude a encore grandi dans le nord de l'Allemagne, foyer de propagation de la bactérie ECEH (Escherichia coli entérohémorragique), où les hôpitaux sont débordés par l'afflux de malades. Le nombre de décès liés à cette bactérie était de dix-huit, vendredi 3 juin au matin, alors que le nombre de cas dépasserait 1500 dans toute l'Europe, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). (LeMonde.fr)

«La forêt est une usine qui produit des services gratuitement»
On sait que les forêts sont nécessaires au stockage du carbone, à la préservation des espèces animales et végétales et à la production d'oxygène. Mais les forêts sont aussi des investissements économiquement rentables, souligne le rapport «Le rôle des forêts dans l'économie verte» du Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep) que Nicolas Bertrand, chargé des questions économiques à l'Unep, présente à 20 Minutes. (20Minutes.fr)

Une algue anti-déchets radioactifs au menu de la revue de presse de Néoplanète
La société civile semble de plus en plus indispensable pour aider nos sociétés. Par exemple, pour éviter les destructions systématiques de bâtiments comme les anciennes usines. Une attitude typiquement française, on détruit des lieux souvent remarquables pour les vendre à des promoteurs et y reconstruire des immeubles de bureaux généralement hideux. Ainsi, 90% des bâtiments industriels des Hauts-de Seine ont été rasés au cours des vingt dernières années, dont certains étaient superbes: l'usine Gaupillat à Meudon avec ses charpentes métalliques ou le paquebot Renault de l'île Seguin. Heureusement, nous explique Le Parisien Aujourd'hui en France, des associations comme La Fabrique ou Val de Seine Vert se battent  pour réhabiliter ces lieux imprégnés d'histoire et de savoir-faire à la française. (20Minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK