Sommaire


Internet
17/02/2020 - 18:30

Comment améliorer le chiffre d'affaires de votre site de vente en ligne?



 Malgré tous vos efforts, votre site web a de la peine à atteindre ses objectifs de vente. Vous avez tout essayé : de nouvelles publicités Facebook, les partenariats avec les influenceurs, ... Rien ne change. Vos chiffres de ventes restent aussi plats que le rythme cardiaque d'un batracien. En proie à une profonde détresse, vous ne savez plus à quel saint vous vouer...

Avant de jeter l'éponge, prenez quelques minutes pour lire cet article. Quelquefois, ce n'est pas tant le marketing qui dérange mais certains détails sur votre site. Même avec un bon trafic, un site web qui présente ces défauts aura un taux de conversion extrêmement faible.



Comment améliorer le chiffre d'affaires de votre site de vente en ligne?

Regarder vos photos de plus près

L'espace d'un instant, débarrassez-vous du filtre émotionnel qui obstrue votre vue. Certes, votre site web est votre bébé et en tant que tel, il aura toujours une place à part. Cependant, pendant quelques minutes, faites taire votre cœur et laissez votre cerveau être le seul maître à bord. Honnêtement... Vos images rendent-elles hommage à la qualité de vos articles ? Si vous avez pris vous-même les produits en photo, est-ce que le rendu final est digne d'un professionnel ?

Ce n'est pas parce que vous êtes un entrepreneur en herbe que vous pouvez vous permettre certaines bourdes. Sur les fiches produits, retirez le fond de vos photos à l'aide d'un de ces 4 logiciels d'édition d'images de produits.  Faites disparaître toutes les imperfections afin que l’œil de l'internaute ne soit plus distrait. Dans le cas où vous utiliseriez les photos fournies par le fournisseur (ce qui est vivement déconseillé), assurez-vous qu'elles soient à la bonne taille et pas trop lourdes.
 

Retravailler la description de vos produits

Vos efforts marketing n'ont pas été effectués en vain. À force d'entendre parler de votre enseigne, des internautes affluent des quatre coins de la toile pour découvrir vos produits. Intriguée par la photo d'un sac à main, une jeune demoiselle Parisienne clique sur la description du produit. C'est à cet instant précis que tout se joue.

Bien que ce conseil fasse partie intégrante du B.A.BA de la vente en ligne, ne reprenez pas les textes descriptifs du fabricant à la lettre. Non seulement cela est très mauvais pour votre SEO mais en plus, ces fiches produits sont tout sauf attrayantes. À la place, titillez la corde sensible de votre interlocuteur. Dans un texte aux mots-clefs bien positionnés, donnez-lui envie de cliquer sur "commander maintenant" dans la seconde. Faites de l'humour, utilisez des comparaisons, citez les grands noms qui ont déjà craqué pour ce style d'objets. Rien n'est trop beau pour valoriser vos produits.

Au-delà de l'aspect esthétique, les fiches produits sont aussi le lieu idéal pour permettre à l'internaute de trouver des informations utiles. Quelles sont les dimensions de l'article ? En quelles couleurs est-il disponible ? Quelles sont les conditions de livraison et les moyens de paiement acceptés ?

Après avoir lu votre description d'article, aucune question ne doit demeurer dans l'esprit de l'internaute.

 

Sylvie Delhaye S. D.








Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: