Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Art et Culture
19/04/2012 - 21:55

Culture: Hopkins en Alfred Hitchcock

Revue de presse culture du 19/04/2012

Cinéma: Anthony Hopkins dans la peau d'Alfred Hitchcock. On imagine pas qu'il puisses nous décevoir - Stephen King revient avec un livre sur le thème de la vengeance explorée dans 4 récits. On attend un travail plus soigné que pour ses précédents bestsellers - Madonna tient le coup malgré le flop de son dernier disque: ses concerts feront-ils salle comble?



Culture: Hopkins en Alfred Hitchcock
Cinéma: Anthony Hopkins dans la peau d'Alfred Hitchcock
Le réalisateur Sacha Gervasi prépare l'un des films le plus attendu de ses prochains, Alfred Hitchcock and the Making of Psycho , qui devrait retracer le tournage de Psychose d'Alfred Hitchcock et être notamment centré sur la relation du maître du suspense avec sa femme Alma Reville. (Public.fr) Un acteur hors pair pour un réalisateur exceptionnel. Le film vaudra la peine d'être vu rien que pour l'interprétation d'Anthony Hopkins. Pour la circonstance, il sera entouré de Scarlett Johansson, James d'Arcy, Helen Mirren, Jessica Biel.

Livres: Stephen King, le retour
L'écrivain américain signe quatre variations imparables autour du thème de la vengeance. Quatre destins terrassés par la douleur et la trahison. Quatre individus obsédés par le désir de vengeance et de réparation... A travers ces destinées horrifiques, Stephen King explore la réaction d'individus lambda placés dans des situations extrêmes. Le surnaturel laisse la place à l'effroi et à la cruauté (L'Express.fr) On espère un retour de la qualité chez cet auteur chez qui les bestsellers sont invariablement des torchons et les titres moins vendus des ouvrages de meilleure qualité.

Madonna : "difficile de vendre des disques"
Dans une interview accordée à la chaine américaine NBC, Madonna revient sur le métier d'artiste qu'elle conjugue tant bien que mal avec son rôle de mère... Son nouvel album "MDNA" est certes entré directement n°1 dans de nombreux pays, mais il est aussi très vite descendu dans les charts, notamment aux Etats-Unis. (purecharts.fr) Cette descente en flèche montre, si c'était encore nécessaire, que la qualité musicale passe au second plan dès que l'image se ternit. Madonna vieillissante ne déchaîne plus les foules. C'est à croire que ses fans préféraient son corps à sa voix. On comprend qu'elle veuille compenser ce futur bid par les joies (et souffrances) d'une mère de famille. Elle corrigera sans doute le tir pour les 80 concerts qu'elle va donner.


S. D.






S. D.


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK