Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.
pub        pub

référencement Google et Google Actualités


Europe
03/12/2008 - 19:01

Début du procès du supporteur marseillais incarcéré

Madrid- Le procès de Santos Mirasierra, le supporteur marseillais qui risque huit ans de prison pour violence présumée envers des policiers lors du match Atletico Madrid-Olympique de Marseille du 1er octobre en Ligue des champions, a débuté mercredi à Madrid



Le procès, qui se déroule dans un tribunal local de Madrid, a démarré en milieu de matinée dans le calme, en présence notamment des proches du supporteur et de l'avocat français Me Gilbert Collard, qui représente la famille de M. Mirasierra.

Dans une interview au quotidien français La Provence, accordée par écrit à travers son avocat, le supporteur de l'Olympique de Marseille (OM) reconnaît qu'il a bousculé un policier espagnol mais pour défendre une femme matraquée.

"Quand vous voyez une femme matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire", explique-t-il dans l'entretien diffusé mercredi par le journal de Marseille.

Santos Mirasierra, 34 ans, avait été arrêté le 1er octobre lors d'incidents au stade Vicente-Calderon entre des supporteurs de Marseille et des policiers espagnols.

Il lui est reproché d'avoir blessé un policier avec une chaise, ce que son avocat conteste, images à l'appui.

Selon des images vidéo des incidents diffusées en France, il parlemente calmement avec les policiers montés dans les gradins pour décrocher une banderole de l'OM affichant une tête de mort.

Celles diffusées par les médias espagnols le font apparaître ensuite, au moment où la situation a dégénéré, en train de bousculer un policier, mais pas en train de lancer une chaise.

Le parquet requiert contre lui huit ans de prison: quatre pour "trouble à l'ordre public" et quatre pour "violence en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures".

La peine requise est "disproportionnée", a déclaré hier Me Collard. Il s'attend à ce que le jugement soit rendu après le match OM-Atletico du 9 décembre à Marseille. L'avocat espagnol du supporteur pense qu'il pourrait être rendu avant la fin de la semaine.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 539 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!





+ DE NEWS

Guerre en Ukraine


FACEBOOK
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.