Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/09/2008 - 18:51

Déchets radioactifs: les Suisses s'estiment mal informés

Genève-52% des Helvètes sont opposés à la production nucléaire d'énergie. Une plus grande proportion, soit 58%, s'estime mal informée sur les déchets radioactifs, selon une enquête Eurobaromètre commandée par la Confédération.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les citoyens suisses exigent une solution rapide et concrète pour la gestion de ces déchets, révèlent les résultats publiés par l'Office fédéral de l'énergie. La part d'avis favorables à l'énergie nucléaire oscille entre 39% et 45% en Suisse alémanique, où se situent les cinq centrales helvétiques. Seuls 36% des Romands et 33% des Tessinois soutiennent ce type de production.

Les Suisses sont globalement plus réticents au nucléaire que les Européens, dont seulement 45% s'opposent à ce type d'énergie, selon l'enquête qui a été menée entre le 17 juin et le 29 juillet auprès de 1026 citoyens et citoyennes de toutes les régions du pays. Un sondage de ce type a également été mené dans les 27 pays de l'Union européenne.


Source: Dabio

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo