Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
29/05/2012 - 23:02

Des automobilistes bloquent Paris

Revue de presse France du 29 mai 2012

Des automobilistes bloquent Paris - Des changements attendus à la tête de la police dès ce mercredi - La France compte près de 10 % d'enfants pauvres - Paris: Deux des automobilistes qui avaient bloqué le périphérique entendus par le Parquet.



Des automobilistes bloquent Paris
Paris: Deux des automobilistes qui avaient bloqué le périphérique entendus par le Parquet
Deux hommes étaient auditionnés ce mardi par le délégué du procureur, à Paris. Ils encourent deux ans d'emprisonnement,  4.500 euros d'amende, la suspension du permis de conduite, une perte de six points et l'immobilisation du véhicule. Slalom entre les files. Le 28 avril 2012, leur statut de membres d'un cortège nuptial leur avait ouvert un champ de possibilités infini, comme celle de slalomer entre les files sur le périphérique, indiquait Le Parisien le 3 mai dernier. Pour marquer le coup, les autres participants s'étaient contentés de lever le pied, façon escargot. Certains avaient immobilisé leurs véhicules au milieu des quatre voies. Une pratique qui se répand. L'un des malheureux otages de cette fiesta routière avait alerté la police, qui n'avait pu que constater les deux kilomètres de bouchon créés par les convives. Les deux conducteurs avaient été arrêtés pour délit d'entrave. S'ils avaient reconnu les faits, ils avaient déclaré ne rien savoir du caractère illégal de leur «conduite». L'échange des alliances et le lancer de riz auraient-ils moins la cote?  Selon la préfecture de police, cette pratique routière se répand de plus en plus.(20minutes.fr) Les traditions évoluent sans cessent, parfois dans la violence policière.

Des changements attendus à la tête de la police dès ce mercredi
Les têtes vont donc changer. Le gouvernement devrait en effet annoncer mercredi en conseil des ministres le remplacement de Michel Gaudin, actuel préfet de police de Paris, dans le cadre des changements prévus à la tête de la police au nom de l'alternance. Michel Gaudin, considéré comme un proche de Nicolas Sarkozy, sera remplacé par le préfet Bernard Boucault, précise-t-on de source syndicale au sein de la police. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a confirmé la semaine dernière aux syndicats de police que le sort de Frédéric Péchenard et de Bernard Squarcini, respectivement directeur général de la Police nationale et directeur central du Renseignement intérieur, était également scellé. Il n'a toutefois pas donné de date pour ces changements. Bernard Boucault, 63 ans, directeur de l'Ena, l'école nationale d'administration, est un proche de l'actuel secrétaire général de l'Élysée Pierre-René Lemas, souligne Le Point.fr. Ayant travaillé depuis 30 ans dans de nombreux cabinets de gauche, notamment aux côtés de Pierre Joxe et Daniel Vaillant, il aurait le profil idéal pour occuper ce poste sensible. Michel Gaudin pourrait être nommé au Conseil d'Etat.(20minutes.fr) Ce sont des choses plutôt courantes.

La France compte près de 10 % d'enfants pauvres
Dans les pays riches, ce sont les pays nordiques qui semblent lutter le plus efficacement contre la pauvreté des enfants, alors que la France, malgré une forte dépense publique en la matière, compte près de 10 % d'enfants pauvres, souligne mardi 29 mai un rapport de l'Unicef. Ce rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance compare deux types de pauvreté dans les économies mondiales les plus avancées : l'une basée sur les privations des enfants, l'autre mesurant la pauvreté relative. Basé sur des données de 2009, il ne tient pas compte des conséquences de la crise économique. Le premier critère de comparaison, un indice de privation, révèle la proportion d'enfants n'ayant pas accès dans chaque pays à au moins deux de 14 variables considérées comme normales (par exemple trois repas par jour ou des fruits et légumes frais tous les jours). Résultat : dans les 31 pays européens considérés, 15 % environ des enfants sont 'privés' d'au moins deux éléments essentiels. Les taux les plus élevés de privation se trouvent dans les pays les plus pauvres comme la Roumanie, la Bulgarie et le Portugal (respectivement plus de 70 %, 50 % et 27 %). Les pays nordiques affichent les taux les plus bas, inférieurs à 3 %. Parmi les 14 pays les plus riches, deux ont un taux de privation des enfants supérieur à 10 % : la France (10,1 %) et l'Italie (13,3 %). La France est pourtant le pays qui a la plus forte dépense publique pour ses enfants (3,7 % de son PIB contre 2,2 % pour la moyenne des pays étudiés), relève le rapport.(lemonde.fr) Les anciens pays de la société des nations sont en bout de course, ils sont épuisés.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici












1.Posté par sam le 05/06/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cdsfsgfadf

Nouveau commentaire :
Twitter

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn