Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Faits Divers - Société
16/11/2007 - 22:00

Des liberty dollars à l'effigie du candidat républicain Ron Paul

Des agents fédéraux ont investi le siège d'un groupe qui produit de la fausse monnaie et la met en circulation: saisie d'or, d'argent et de deux tonnes de pièces de cuivre représentant Ron Paul, candidat républicain aux élections présidentielles.



Des liberty dollars à l'effigie du candidat républicain Ron Paul
Bernard von NotHaus, fondateur de l'Organisation nationale pour l'abrogation de la loi sur la Réserve fédérale, a déclaré dans une interview que les agents ont pris des dossiers et des ordinateurs à la "Liberty Dollar" et gelé les comptes bancaires.

L'organisation, qui critique de la Réserve fédérale, n'a cessé d'attaquer le gouvernement fédéral qui soutient que l'or, l'argent et le cuivre, ainsi que les pièces qu'elle produit sont illégales. Elle déclare que ses liberty Dollars ne sont pas soumis à l'inflation et peuvent restaurer la stabilité des marchés financiers en autorisant un commerce fondé sur une monnaie dont la valuer ne varie pas, à l’inverse du dollar américain.

"Ils sont inquiets à l'heure actuelle et ils ont voulu faire quelque chose, a dit NotHaus à The Associated Press vendredi. "Je suis volontaire pour être arrêté et rencontrer les agents au tribunal pour débattre."

Wendy Osborne, porte-parole du FBI à Indianapolis, a refusé tout commentaire et renvoyé les questions au bureau du procureur de la Caroline du Nord. Suellen Pierce, porte-parole du bureau du procureur, a également refusé de commenter cette affaire.

Les agents fédéraux allèguent que l'argent et les autres biens saisis l'ont été au motif de blanchiment d'argent et fraude électronique.

La saisie s'est déroulée huit mois après que NotHaus ait porté plainte par devant la cour fédérale d'Evansville dans le but d'interdire au gouvernement fédéral de qualifier le Liberty Dollar comme monnaie illégale.

L'Etat avait précédemment émis un avertissement selon lequel le Liberty Dollar violait la Constitution. Il mettait en garde les consommateurs, les enjoignant de ne pas l'utiliser inconsciemment.

Le staff de campagne du candidat républicain dit que Ron Paul n'a jamais autorisé la production de dollars à son effigie.
"Nous n'avons aucun lien avec cela," a déclaré Jesse Benton, porte-parole de campagne pour Ron Paul. "Il utilisait Ron comme technique de marketing. On n'a rien à voir avec cela, aucun refus à prononcer ni aucune autorisation à donner."


M. G. Source Web






M. G. Source Web


1.Posté par Bofbof le 17/11/2007 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"fausse monnaie"
Ce n'est pas de la fausse monnaie. C'est autorisé aux États-Unis. Mais l'establishment américain veut reprendre la main sur la monnaie (faut bien continuer à voler les gens en toute...

2.Posté par Jean le 20/11/2007 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bernard von NotHaus et ceux qui le soutiennent se basent sur le droit qui est accordé par la Constitution américaine

Disneyland aux USA vend aussi des Dollars à l'effigie de Mickey et Disneyland ne ...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK