Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/12/2012 - 01:00

Des milliers de manifestants défendent l'unité de l'Espagne

Des milliers d'Espagnols ont défilé dans les rues de Madrid et de Barcelone pour affirmer l'unité du pays et dénoncer les ambitions séparatistes de certaines régions.



Des milliers de manifestants défendent l'unité de l'Espagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des milliers d'Espagnols ont défilé dans les rues de Madrid et de Barcelone pour affirmer l'unité du pays et dénoncer les ambitions séparatistes de certaines régions.Jeudi, jour du 34e anniversaire de la Constitution espagnole, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Madrid et de Barcelone pour défendre l'unité du pays face aux menaces sécessionnistes du Pays basque et de la Catalogne. Ils ont répondu à l'appel de plusieurs associations civiques et des partis politiques qui dénoncent les mouvements séparatistes profitant de la crise pour obtenir l'indépendance. Ces protestations interviennent quelques semaines après de fortes tensions entre l'Etat et la région catalane, présidée par Artur Mas, qui souhaitait faire un référendum sur l'autodétermination de sa région. A Madrid, les manifestants ont répondu à un appel lancé par Santiago Abascal, ex-député basque du PP (Parti Populaire) et président de la Fondation pour la défense et la nation espagnole (DENAES), organisme qui défend le patriotisme et l'utilisation de la langue espagnole. Une initiative soutenue par de nombreuses personnalités espagnoles notamment deux eurodéputés membres du PP, ainsi que l'écrivain péruvien et prix Nobel de la littérature Mario Vargas Llosa.(lefigaro.fr)  Une indépendance est de mon avis fortement impossible. Car ce ne serait  qu'un crie inutile d'une région certes la plus riche d'Espagne mais à bout de souffle quand même.

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo