Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
15/09/2008 - 19:46

Douze soldats tués dans une embuscade


NOUAKCHOTT - Douze soldats ont été tués lors d'un accrochage entre une patrouille de l'armée mauritanienne et des éléments présumés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique à Tourine , selon de hauts responsables mauritaniens



Les assaillants ont tendu une embuscade aux militaires qui effectuaient une patrouille de routine dans cette zone désertique, ont précisé les deux responsables sous couvert de l'anonymat. Des éléments liés au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, qui s'est depuis renommé Al-Qaïda au Maghreb islamique) avaient attaqué en juin 2005 une caserne de l'armée mauritanienne dans la même région proche du Mali et de l'Algérie, faisant 15 morts.

Al Qaïda au Maghreb islamique a appelé à la guerre sainte contre le nouveau régime militaire qui a pris le pouvoir le 6 août et renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a accusé le président déchu de laxisme envers le terrorisme et les "extrémistes islamistes".

Pays réputé calme, la Mauritanie s'était trouvée fragilisée par trois attaques terroristes fin 2007-début 2008 qui avaient fait sept morts - quatre touristes français et trois militaires mauritaniens.
  
Début avril, en périphérie de Nouakchott, des échanges de tirs entre forces de l'ordre et jihadistes présumés s'étaient soldés par la mort d'un policier et de deux islamistes.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK