Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/08/2012 - 22:25

Échec d'al Qaeda en Europe

Échec d'al Qaeda en Europe, l'un des suspects arrêtés était en possession d'explosifs en quantité suffisante pour faire sauter un autobus. C'est sans doute une des redoutées cellules dormantes d'Al-Qaeda en Europe qui vient d'être démantelée.



Échec d'al Qaeda en Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'un des suspects arrêtés était en possession d'explosifs en quantité suffisante pour faire sauter un autobus. C'est sans doute une des redoutées cellules dormantes d'Al-Qaida en Europe qui vient d'être démantelée. Les autorités espagnoles ont annoncé l'arrestation mercredi de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat de grande envergure «en Espagne ou en Europe». Les suspects, dont les identités réelles restent à déterminer, serait un Turc et deux ressortissants d'un pays d'Asie centrale, sans doute la Tchétchénie. Les terroristes présumés étaient sous l'étroite surveillance de plusieurs polices européennes depuis deux ou trois mois. Le Turc louait un appartement à La Línea de la Concepción, une petite ville près de Gibraltar, où il vivait avec son épouse marocaine. Lors des perquisitions effectuées dans ce quatre pièces, la police a découvert des explosifs. «Ils auraient pu être particulièrement meurtriers si on y avait ajouté de la mitraille. Ils auraient pu détruire un bus», a détaillé Jorge Fernandez Dias, le ministre espagnol de l'Intérieur. Selon les enquêteurs, le Turc ne serait qu'un logisticien. À leurs yeux, les «opérationnels» seraient les deux Tchétchènes. Ils ont été arrêtés peu après minuit à Almuradiel, dans le centre du pays, alors qu'ils voyageaient dans un bus entre Cadix et Irun, à la frontière française. Les deux terroristes ont opposé une «résistance peu commune» aux hommes du GEO, les forces spéciales de la police espagnoles qui conduisait l'opération.(lefigaro.fr) C'est fou de voir à quel point le fanatisme contamine si aisément des Hommes qui se savent pertinemment tous égaux. Cependant la presse ne devrait pas trop parler de ses arrestations contre certains éléments d'al Qaeda, car mine de rien, c'est une super pub.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo