Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/07/2011 - 13:17

Economie: Les français ne s'en sortent pas


Les Français peinent à rembourser leurs crédits; Vous reprendrez bien une nouvelle réforme des retraites?; 45% des Français ne partiront pas en vacances; Présidentielle 2012: L'UMP réfléchit à une hausse de la TVA.



Economie: Les français ne s'en sortent pas
Les Français peinent à rembourser leurs crédits
Avec la crise, de plus en plus de ménages sont en grande difficulté financière. Entre janvier et mai 2011, les Français ont déposé plus de 106.000 dossiers auprès de la commission de surendettement , soit 12% de plus qu'il y a un an. Des difficultés de remboursement qui mettent notamment en péril le logement des ménages. Pour les aider à faire face à ces difficultés, la loi prévoit un garde fou: la possibilité de suspendre, jusqu'à deux ans, le remboursement des mensualités du crédit. Selon les informations d 'Europe 1 ce lundi, les Français seraient de plus en plus nombreux à recourir à cette possibilité, qui de plus dispense du paiement des intérêts. (www.lefigaro.fr)

Vous reprendrez bien une nouvelle réforme des retraites?
C'est cinq jours seulement après que la réforme des retraites soit entrée en vigueur que cette synthèse se présente, préfaçant un allongement de la durée de cotisations à 41,5 années. Pour rappel, la réforme difficilement passée en automne dernier prévoyait de passer progressivement vers l'âge légal du départ à la retraite à 62 ans. Pour un départ à taux plein, il fallait compter 163 trimestres pour la génération 1951, 164 pour ceux nés en 1952, et 165 pour la tranche née à partir de 1955.
Désormais, le COR souhaite allonger cette dernière d'un trimestre supplémentaire, la faisant passer à 166 trimestres, soit 41,5 années. (www.lepost.fr)

45% des Français ne partiront pas en vacances
Cette année, nombreux sont les français qui ne bougeront pas durant leurs vacances d'été. Selon un sondage Obea-InfraForces pour 20Minutes et France Info, 45% d'entre eux ont en effet décidé de rester chez eux. Premier motif invoqué : le manque de moyens financiers et la nécessité de faire des économies.
Pour les 55% qui partent ce n'est pas vraiment «le Pérou» non plus puisqu'il devront se serrer la ceinture. La majorité des estivants a ainsi privilégié des vacances économiques: 33% d’entre eux séjourneront dans leur famille, 14% dans un camping et 9% chez des amis. En outre, 11% des vacanciers déclarent vouloir restreindre leur budget durant leur séjour. (www.leparisien.fr)

Présidentielle 2012: L'UMP réfléchit à une hausse de la TVA
Comme durant tout le quinquennat, l'UMP refuse une hausse des prélèvements obligatoires. Le groupe d'expert préconise cependant un système fiscal mieux «adapté» pour renforcer la compétitivité et la croissance.
Pour ce faire, le document de travail envisage une baisse des cotisations sociales sur le travail et une hausse de la TVA.
Cette augmentation pourrait prendre plusieurs formes: un relèvement général des taux de cinq points, l'instauration d'un taux intermédiaire, à 8% par exemple, pour tous les biens et services aujourd'hui à 5,5%; ou la création d'un taux majoré pour certains produits de luxe (voitures haut de gamme, certains bijoux, chevaux, tabac, etc.). (www.20minutes.fr)

Retraite, crédits, vacances, TVA, les Français ont le moral à zéro, à qui la faute?

Sources Web


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK