Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/11/2007 - 11:47

EditoWeb: Brèves politiques et sociales d'Afrique

SÉNÉGAL, Le climat social se détériore- Le Roi Mohammed VI déterminé pour "une réforme profonde et globale" de la justice au Maroc- Rwanda: Le TPIR pour le Rwanda laisse à la France le soin de juger deux génocidaires présumés- Niger: Vague d'arrestations dans les rangs des responsables du parti au pouvoir...



Ph.
Ph.
SÉNÉGAL, Le climat social se détériore:

Violentes protestations de centaines de marchands ambulants, manifestation contre la hausse des prix interdite in extremis à Dakar: le climat social s'est brusquement détérioré mercredi au Sénégal, où la population souffre du renchérissement des produits de première nécessité.

Ces protestations sont parmi les plus violentes depuis l'élection en 2000 du président Abdoulaye Wade, 81 ans, réélu dès le premier tour en février 2007 pour un mandat de cinq ans.

L'interdiction il y a une semaine par les autorités, sur ordre du chef de l'Etat, de tout commerce informel sur les trottoirs de la capitale sénégalaise a mis le feu au poudre dans un pays où le secteur informel génère la quasi-totalité des emplois.

Le Roi Mohammed VI déterminé pour "une réforme profonde et globale" de la justice au Maroc:

Le Roi Mohammed VI a exprimé mercredi sa détermination pour « une réforme profonde et globale » du secteur de la justice au Maroc appelant tous les intervenants à y adhérer pour assurer «l'indépendance » du pouvoir judiciaire.

Rwanda: Le TPIR pour le Rwanda laisse à la France le soin de juger deux génocidaires présumés:

Le Tribunal pénal international pour le Rwanda a décidé de se dessaisir des poursuites contre deux Rwandais au profit de la France qui pourrait organiser son premier procès de Rwandais accusés de génocide.

Le TPIR, qui siège à Arusha (Tanzanie), a annulé mercredi ses ordonnances demandant à Paris de lui remettre les deux Rwandais accusés de génocide et réfugiés en France, a-t-on appris de source officielle.

Niger: Vague d'arrestations dans les rangs des responsables du parti au pouvoir:

Une dizaine d'opérateurs économiques, militants du C'est le Mouvement national pour la socièté de developpement (MNSD, au pouvoir), présidé par le Premier ministre déchu, Hama Amadou, ont été arrêtés et mis sous mandat de dépôt à la prison civile de Niamey, a appris APA mercredi, de sources concordantes dans la capitale nigérienne.

Ces arrestations qui ont débuté dans la journée du lundi, se sont poursuivies mardi après-midi, avec l'interpellation de plusieurs hommes d'affaires et opérateurs économiques, en majorité des cadres du MNSD, le parti au pouvoir.


HV/Source JeuneAfrique







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces